Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : UBS recommande des actions de sociétés à fort levier opérationnel
information fournie par Le Revenu 03/04/2021 à 18:05

La banque suisse privilégie l'énergie, la construction et l'automobile. (© Adobestock)

La banque suisse privilégie l'énergie, la construction et l'automobile. (© Adobestock)

La banque suisse a sélectionné des entreprises européennes dont les profits vont augmenter plus vite que l'activité. Parmi les titres à l'achat, Saint-Gobain, Spie, Vinci, Volkswagen.

Nick Nelson chez UBS a augmenté son objectif de fin d'année pour l'indice européen Stoxx 600 à 470 points, soit un potentiel de 10% sur le niveau actuel. L'objectif de la banque suisse sur le S&P 500 est à 4.250 points à cet horizon.

Le stratège a aussi remonté sa prévision de croissance des profits des sociétés européennes de 35% à 50% (soit 14 points de pourcentage au-dessus du consensus) en 2021, après un recul de 40% en 2020. Les profits devraient encore augmenter de 14% en 2022.

Ce relèvement des anticipations de la banque suisse fait suite au plan de relance américain de 1.900 milliards de dollars validé par le Congrès et ses conséquences positives sur la croissance.

Forte hausse des profits anticipée

Le levier opérationnel devrait atteindre cette année un plus haut de dix-huit ans, avec un résultat opérationnel progressant 4,5 fois plus vite que le chiffre d'affaires.

UBS rappelle que les profits attendus par le consensus des analystes ont augmenté depuis seulement quatre mois, contre vingt mois d'affilée après la crise financière de 2008.

Depuis 1988, le consensus des analystes en début d'année dépasse la réalité de 7% en moyenne. Mais dans la première année d'un cycle de reprise, les analystes ont tendance à sous-estimer le potentiel de rebond des profits.

Nick Nelson vise un PER estimé à douze mois de 16 fin 2021 pour les entreprises

3 commentaires

  • 05 avril 14:26

    Quand tout est à la ramasse comme actuellement actuellement peu de soucis .Á moins d'un Banquier B en 2022 ...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.