Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : trois paris à tenter dans les biotechs
information fournie par Le Revenu 29/05/2019 à 07:29

Le 27 mars dernier, Genfit a annoncé avoir réussi son introduction au Nasdaq. (© Genfit)

Le 27 mars dernier, Genfit a annoncé avoir réussi son introduction au Nasdaq. (© Genfit)

Résultats cliniques ou signature de partenariats stratégiques : en identifiant les prochains catalyseurs potentiels sur les sociétés de biotechnologies cotées à Paris, nous avons sélectionné trois actions qui pourraient s’envoler d’ici la fin de l’année.

Une nouvelle fois, l’année s'avère mouvementée pour les valeurs biotechs parisiennes, à l'image des parcours d' Inventiva (-58% depuis le 1er janvier) et de Poxel (+37%).

Souvent non rentables, ces sociétés peuvent s’envoler en Bourse en une seule séance à la faveur de bons résultats cliniques, de la signature d’un lucratif partenariat stratégique avec un grand laboratoire, etc.

Elles peuvent aussi s’effondrer en un temps record lors d'une déception sur l’un de leurs traitements. Ou bien lorsque leur situation financière exige une augmentation de capital avec une décote significative.

Très risquées, les valeurs biotechs constituent des paris boursiers potentiellement très rémunérateurs.

Voici trois valeurs qui peuvent être mises en portefeuille aujourd’hui, en prévision d’importants catalyseurs potentiels ces prochains mois.

Theranexus : une chance de se rattraper

La biotech spécialisée dans les maladies du système nerveux a très mal commencé l’année. Le 28 février, elle a dévoilé des résultats cliniques de phase II négatifs pour son THN102 dans le traitement de la narcolepsie.

Ce candidat-médicament n’a pas démontré d’efficacité statistiquement supérieure au modafinil, traitement de référence pour soigner cette maladie.

Le premier test majeur depuis la

Valeurs associées

1.05 EUR Euronext Paris +2.94%

1 commentaire

  • 29 mai 08:59

    les biotechs c'est trop dangeureux, je préfère Crossject qui va commercialiser entre 20 et 100 supergeneriques... le risque d'échec en demande d'AMM est nul et ca ne prend que 6 mois pour démontrer la bioequivalence.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.