Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : les cycliques européennes préférées de Goldman Sachs
information fournie par Le Revenu 25/08/2020 à 09:03

Les entreprises qui vont profiter de la reprise selon les stratèges de Goldman Sachs. (© Adobestock)

Les entreprises qui vont profiter de la reprise selon les stratèges de Goldman Sachs. (© Adobestock)

Les stratèges du courtier américain anticipent à court terme un rattrapage des valeurs les plus sensibles à la conjoncture. Ils proposent aux investisseurs une liste d'entreprises profitant de la reprise attendue et une autre exposée aux dépenses d'infrastructures.

Les stratèges de Goldman Sachs anticipent la poursuite de l'intérêt du marché constaté depuis début août pour des valeurs cycliques, plus sensibles à la conjoncture.

Leur principal argument vient d'un sentiment plus favorable des analystes sur les futurs profits des entreprises en Europe. Les publications de résultats des entreprises se sont révélées plutôt meilleures qu'attendues au deuxième trimestre et les analystes ont cessé de dégrader leurs anticipations.

La rotation des portefeuilles vers des valeurs plus cycliques, au détriment des valeurs dites de «croissance» en vedette depuis le début de l'année, devrait prendre de l'ampleur, à la faveur des espoirs d'un futur vaccin ou d'une amélioration des indicateurs de consommation.

Le mouvement s'accompagnerait d'une remontée des taux longs et des anticipations d'inflation.

Des actions soutenues par des espoirs de reprise économique

Les valeurs cycliques ne sont pas particulièrement attrayantes, avec une décote moyenne du PER à vingt-quatre mois estimée à 18% par rapport aux valeurs de croissance (la décote était de 38% fin mars), conforme au niveau médian atteint à la fin d'un rally des cycliques. Mais la prime de valorisation des cycliques est allée jusqu'à 22% en 2009, au sortir de la crise financière.

Le mouvement favorable aux cycliques devrait durer encore quelques semaines ou quelques mois, selon

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.