Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boston Scientific revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année grâce à la solidité de son unité de dispositifs cardiaques
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 13:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les résultats et le contexte tout au long de l'article)

Boston Scientific BSX.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et a dépassé les attentes de Wall Street pour les résultats du premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour les dispositifs cardiaques de la société, ce qui a fait grimper les actions du fabricant de dispositifs médicaux de 4 % avant la cloche.

Les attentes des investisseurs concernant les performances des fabricants d'appareils médicaux ont été renforcées depuis novembre dernier, suite à une reprise de la demande, les personnes, en particulier les adultes plus âgés, ayant opté pour des procédures médicales reportées pendant la pandémie.

Boston Scientific, qui tire l'essentiel de son chiffre d'affaires de la vente de ses dispositifs cardiaques tels que les stimulateurs cardiaques et les stents, fabrique également des équipements pour le diagnostic et le traitement d'une série d'affections gastro-intestinales et pulmonaires.

Mercredi, les segments de la chirurgie médicale et cardiovasculaire de la société ont tous deux dépassé les estimations de revenus pour le premier trimestre. L'unité cardiovasculaire a enregistré des ventes de 2,45 milliards de dollars, contre 2,3 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Au début du mois, le segment des dispositifs médicaux de Johnson & Johnson JNJ.N a manqué les estimations de revenus trimestriels , les analystes soulignant la faiblesse des produits de soins de la vue et des dispositifs chirurgicaux de l'entreprise.

Cependant, J&J a déclaré qu'il continuait à s'attendre à ce que les volumes de procédures liées à la technologie médicale restent élevés jusqu'en 2024.

Boston Scientific prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2024 compris entre 2,29 et 2,34 dollars, contre une prévision précédente de 2,23 à 2,27 dollars par action.

Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 13,8% pour atteindre 3,86 milliards de dollars au premier trimestre, contre des estimations de 3,69 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, Boston Scientific a gagné 56 cents par action, contre des estimations de 51 cents.

Valeurs associées

NYSE +1.15%
NYSE -0.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.