Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Booking Holdings dépasse ses estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre grâce à la reprise de la demande en Asie
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 01:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture complète, ajout de commentaires d'analystes, mise à jour des actions) par Kannaki Deka et Aishwarya Jain

L'agence de voyage en ligne Booking Holdings BKNG.O a dépassé les attentes des analystes pour le bénéfice du quatrième trimestre jeudi, grâce à une forte reprise des marchés asiatiques.

Les agences de voyage constatent un retour de la demande en Asie, notamment en Chine, mais la demande aux États-Unis revient à des niveaux normaux après un pic post-pandémique dû aux "voyages vengeurs".

Booking a déclaré que les réservations de nuitées aux États-Unis sont restées stables au quatrième trimestre, alors que l'Asie a connu une croissance de l'ordre de 10 %.

Les actions de la société ont baissé d'environ 10 % dans les échanges après bourse.

Les compagnies de voyage tempèrent leurs attentes pour 2024, après une relance de la demande post-pandémique.

Au début du mois , les opérateurs hôteliers Hilton Worldwide HLT.N et Marriott International MAR.O ainsi que l'agence de voyage en ligne Expedia EXPE.O ont indiqué qu'ils s'attendaient à une croissance plus lente de la demande cette année.

"La croissance des réservations, en pourcentage du niveau de 2019, au quatrième trimestre a légèrement diminué par rapport au troisième trimestre. Cela indique peut-être le début d'une décélération de la croissance plutôt qu'une simple normalisation", a déclaré Dan Wasiolek, analyste chez Morningstar.

Booking a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la croissance du nombre de nuitées au premier trimestre se situe entre 4 % et 6 % et que la croissance du chiffre d'affaires se situe entre 11 % et 13 %.

"L'entreprise est chiffre d'affaires à l'époque pré-COVID où elle était très prudente dans ses prévisions, ce qui, combiné à la difficulté du premier trimestre en termes de chiffre d'affaires, semble peu convaincant", a déclaré Alex Brignall, analyste chez Reburn Atlantic.

La société a annoncé un bénéfice ajusté de 32 dollars par action au quatrième trimestre, contre 29,86 dollars par action estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ -0.09%
NASDAQ +0.43%
NYSE -1.81%
NASDAQ -1.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.