Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BNY Mellon IM démantèle sa filiale Mellon
information fournie par Newsmanagers 17/02/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

BNY Mellon Investment Management a découpé sa filiale Mellon en quatre morceaux, dont trois seront transférés à ses autres sociétés.

La gestion obligataire de Mellon, représentant 105,2 milliards de dollars d' actifs, sera transférée à Insight Investment. Cela permettra à ce dernier d' atteindre 1.100 milliards de dollars en gestion obligataire et sous contrainte de passif.

La gestion actions de Mellon sera confiée à Newton, qui récupérera aussi par ailleurs l' expertise actions japonaises de BNY Mellon IM. Cela lui permettra de grossir à 140 milliards de dollars d' encours.

Enfin, le pôle liquidité de Mellon sera apporté à Dreyfus CIS, ce qui lui permettra de dépasser les 300 milliards de dollars d' encours.

Bien qu' amputé d' une bonne partie de ses actifs, Mellon ne disparaîtra pas pour autant et continuera à fournir de la gestion indicielle actions et obligataire aux investisseurs institutionnels, avec 390 milliards de dollars. Stephanie Pierce restera CEO de l' activité indicielle de Mellon. En revanche, suite à cette réorganisation, Des Mac Intyre, l' actuel CEO de Mellon, a décidé de quitter la société fin février. Michael Germano, le directeur des opérations de Mellon, reprendra les responsabilités de Des Mac Intyre comme CEO de la gestion active pendant la période de transition.

" La décision permettra de renforcer les spécialités de chaque société de gestion " , indique un communiqué. Le transfert devrait être bouclé d' ici au troisième trimestre 2021. Les processus d' investissement resteront inchangés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.