Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Block supprime 112 emplois en mars en raison de l'incertitude économique
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions dans le premier paragraphe)

Block Inc SQ.N , dirigé par Jack Dorsey, prévoit de supprimer 112 emplois le 30 mars, a déclaré la fintech dans un avis légal, dans le cadre de ses plans précédemment divulgués pour réduire les effectifs et les coûts, envoyant des actions en hausse de plus de 3% dans les premiers échanges jeudi.

L'avis a été émis en vertu de la loi Worker Adjustment and Retraining Notification (WARN) qui oblige les employeurs à donner un préavis de 60 jours avant les licenciements, selon le site web du ministère du travail et du développement de la main-d'œuvre.

Des suppressions d'emplois ont eu lieu dans l'ensemble de l'industrie technologique en raison des taux d'intérêt élevés et d'une économie chancelante.

Les membres des "Sept Magnifiques", Amazon AMZN.O , Alphabet

GOOGL.O et Microsoft MSFT.O ont tous annoncé des licenciements sur au cours des deux premiers mois de l'année.

La société, qui possède également le rival de Spotify SPOT.N TIDAL, a commencé à supprimer des emplois en janvier, a déclaré à l'époque une personne au fait du dossier à Reuters .

À la fin du troisième trimestre, elle employait un peu plus de 13 000 personnes et s'est engagée à ramener ce nombre à 12 000 d'ici à la fin de 2024.

Le vendeur à découvert Hindenburg a pris une position courte sur la société l'année dernière, alléguant que la société de paiement avait surestimé le nombre de ses utilisateurs et sous-estimé ses coûts d'acquisition de clients.

La société de paiement californienne a déclaré en novembre qu'elle prévoyait de supprimer des emplois et de s'engager dans un vaste programme de réduction des coûts d'ici à la fin de 2024.

Elle publiera ses résultats du quatrième trimestre après la clôture des marchés jeudi.

Valeurs associées

NASDAQ +0.08%
NASDAQ -2.68%
NYSE +1.10%
NASDAQ -1.35%
NYSE -1.30%
NYSE +1.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.