Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackstone se rapproche d'un accord de vente du grossiste pharmaceutique sud-coréen à MBK Partners, selon certaines sources
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 11:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la participation de Blackstone dans l'entreprise au paragraphe 6 et de l'historique de MBK aux paragraphes 10 à 12) par Kane Wu

La société de capital-investissement Blackstone Inc BX.N est sur le point de conclure un accord pour vendre sa participation majoritaire dans le distributeur sud-coréen de médicaments en gros Geo-Young au fonds de rachat nord-asiatique MBK Partners pour plus d'un milliard de dollars, ont déclaré trois sources.

Blackstone est en train de finaliser les négociations avec MBK, dont le siège est à Séoul, au sujet de la vente et la signature de l'accord pourrait avoir lieu bientôt, a déclaré l'une des sources, qui ont toutes refusé d'être nommées car l'information est confidentielle.

Les sources ont toutefois précisé que les conditions n'étaient pas finalisées et qu'elles pourraient être modifiées.

Les représentants de Blackstone, MBK et Geo-Young se sont refusés à tout commentaire.

Cette vente marquerait la première sortie importante de Blackstone en Corée du Sud, marché sur lequel il a développé une équipe locale il y a deux ans.

La société de rachat a acheté Geo-Young en 2019 avec les fondateurs de l'entreprise pour un montant non divulgué. Elle détient désormais une participation de 71 % dans l'entreprise, ont déclaré deux des sources.

Geo-Young a été évaluée à environ 1,1 billion de wons (797 millions de dollars) lors de cette transaction, a déclaré l'une d'entre elles.

Geo-Young a été fondée en 2002 par la présidente et directrice générale Cho Sun-Hae, qui a fait de l'entreprise le plus grand distributeur en gros de produits pharmaceutiques et d'appareils médicaux du pays, selon le communiqué de presse de 2019 de Blackstone concernant son investissement.

Geo-Young a servi plus de 250 sociétés pharmaceutiques et de dispositifs médicaux multinationales et nationales, distribuant à plus de 11 000 pharmacies, hôpitaux et cliniques par le biais de son réseau logistique national, selon le communiqué.

Fondée en 2005, MBK gère plus de 30 milliards de dollars de capitaux à travers six fonds de rachat et deux fonds de situations spéciales, en se concentrant principalement sur les marchés d'Asie du Nord, selon sa lettre annuelle 2023 aux investisseurs publiée fin mars.

Elle a réalisé une première clôture de son sixième fonds de rachat pour un montant de 3,5 milliards de dollars, selon la lettre.

La Corée du Sud est l'objectif actuel de la société en matière de rachat, car elle a vu un volume croissant de ventes de grandes entreprises non chaebol en raison des problèmes de succession des fondateurs, alors que les actifs y sont restés bon marché, a déclaré Michael Kim, fondateur et président de MBK, dans la lettre.

(1 $ = 1 380,2800 wons)

Valeurs associées

NYSE +0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.