Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackRock milite pour une plus grande prise en compte des risques climatiques et de la diversité
information fournie par Newsmanagers 17/03/2017 à 15:15

(NEWSManagers.com) - BlackRock compte faire pression sur les entreprises pour les sensibiliser au changement climatique et à la promotion des diversités au sein des conseils d'administration. Avec 5.100 milliards de dollars (4.769 milliards d'euros) d'actifs sous gestion, le groupe américain pourrait notamment soutenir les efforts en matière de pratiques environnementales développés par le Conseil de stabilité financière.

BlackRock, qui possède des participations dans la plupart des grandes entreprises américaines, a défini ses premiers " engagements prioritaires" pour les réunions qui se dérouleront cette année avec leurs responsables. Le risque climatique et la diversité au sein des conseils d'administration figurent dans les documents qui les récapitulent et qui ont été publiés le 13 mars sur son site.

Cette démarche intervient après que le groupe a fait l'objet de critiques d'associations de protection de l'environnement pour n'avoir pas soutenu les résolutions en faveur du climat lors d'assemblées générales des actionnaires. Parallèlement, BlackRock a dit vouloir comprendre comment les entreprises travaillaient à intégrer davantage de diversité, notamment un plus grand nombre de femmes, dans les conseils d'administration. " Des conseils d'administration variés, au niveau de l'expérience, de l'expertise, de l'âge, de la race et du genre (...) prennent de meilleures décisions" , peut-on lire dans les documents de BlackRock.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.