Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackRock double son pari sur l'Inde et signe une nouvelle co-entreprise avec Jio Financial d'Ambani
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, les actions)

Jio Financial Services JIOF.NS a déclaré lundi qu'il avait conclu une nouvelle coentreprise (JV) avec la société américaine BlackRock Inc BLK.N pour mettre en place une activité de gestion de patrimoine et de courtage en Inde, moins d'un an après avoir lancé une entreprise de gestion d'actifs.

Jio Financial Service, qui fait partie du groupe Reliance dirigé par le milliardaire Mukesh Ambani, a déclaré que l'co-entreprise visait à exploiter le secteur de plus en plus lucratif de la gestion de patrimoine en Inde et qu'elle comprendrait la constitution d'une société de gestion de patrimoine et, par la suite, d'une société de courtage.

Selon un récent rapport de Jefferies, les gestionnaires de patrimoine indiens s'occupent de 1 à 1 200 milliards de dollars d'actifs financiers détenus par des personnes fortunées de ce pays d'Asie du Sud.

En créant cette société de courtage, Jio Financial et BlackRock espèrent également profiter de la tribu croissante d'investisseurs particuliers en Inde qui parient sur les indices boursiers de référence du pays, qui atteignent des niveaux record.

Selon les données de l'autorité de régulation des marchés, le Securities and Exchange Board of India (SEBI), les comptes de transactions en Inde ont augmenté de plus de 30 % par rapport à la même période de l'année dernière, pour atteindre environ 148 millions de comptes en février.

En juin dernier, les deux entreprises ont formé une coentreprise à parts égales pour lancer des services de gestion d'actifs en Inde et ont promis un investissement initial de 150 millions de dollars chacune, dans l'espoir de démocratiser l'accès aux solutions d'investissement pour les investisseurs dans le pays.

Les deux entreprises ont demandé une approbation de principe pour créer l'activité de gestion d'actifs auprès de la SEBI en octobre, mais elles attendent toujours cette approbation.

Les actions de BlackRock ont augmenté de 1,7 % dans les premiers échanges à la Bourse de New York après l'annonce de lundi.

L' année dernière, Jio Financial Services a été séparé de Reliance Industries RELI.NS , les marchés attribuant une valeur de près de 20 milliards de dollars à l'entreprise, qui est encore en train de développer ses activités .

Valeurs associées

NYSE +0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.