Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackRock annonce une réduction de 18 % de la rémunération de son directeur général Laurence Fink en 2023
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 00:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La rémunération totale du directeur général de BlackRock BLK.N Laurence Fink pour 2023 s'est élevée à 26,9 millions de dollars, en baisse par rapport aux 32,7 millions de dollars de l'année précédente, selon les documents réglementaires déposés par la société jeudi.

BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, qui gère 10 000 milliards de dollars d'actifs au 31 décembre 2023 et sert des clients dans plus de 100 pays à travers le monde, a été fondé par Fink en 1988.

M. Fink fait l'objet d'un examen minutieux depuis que l'investisseur activiste Bluebell Capital Partners, basé à Londres, a proposé de modifier les statuts de la société pour exiger que le président soit un administrateur indépendant.

Le conseil d'administration de BlackRock a recommandé aux actionnaires de voter contre cette proposition.

Le dernier activisme de Bluebell intervient 15 mois après la première attaque de contre la société de gestion d'actifs basée à New York. L'investisseur souhaitait remplacer le directeur général Fink et reprochait à la société de manquer de cohérence dans l'attention qu'elle porte aux questions environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise (ESG).

Au fil des ans, M. Fink s'est attiré les foudres de plusieurs décideurs politiques au sujet des pratiques de BlackRock en matière de gouvernance d'entreprise. La société a déclaré l'année dernière qu'elle avait perdu environ 4 milliards de dollars d'actifs sous gestion en raison des réactions politiques.

Le programme de rémunération de M. Fink pour 2023 comprenait un salaire de base de 1,5 million de dollars, un bonus de 7,9 millions de dollars, des actions pour 16,4 millions de dollars et d'autres rémunérations pour 1,09 million de dollars, selon les documents déposés par la société auprès de la SEC.

Sa rémunération réduite contraste fortement avec celle de plusieurs dirigeants de Wall Street, y compris ceux de Goldman Sachs GS.N , JPMorgan JPM.N , Citigroup

C.N et Morgan Stanley MS.N , qui recevront tous des augmentations en 2023.

Le directeur général de Bank of America's BAC.N , Brian Moynihan, a toutefois vu son salaire réduit après que le bénéfice annuel de la banque a chuté de 4 %.

Le bénéfice de BlackRock a augmenté de 6 % et les actifs sous gestion ont augmenté de 16 % en 2023 par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

NYSE -0.50%
NYSE -1.03%
NYSE -0.25%
NYSE +0.02%
NYSE -0.21%
NYSE -1.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.