Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Birkenstock envisage une introduction en bourse aux États-Unis malgré la fermeture du gouvernement -sources
information fournie par Reuters 27/09/2023 à 21:54

par Abigail Summerville et Anirban Sen

NEW YORK, 27 septembre (Reuters) - La marque allemande de chaussures haut de gamme Birkenstock Holding BIRK.N poursuit son projet d'introduction en bourse (introduction en bourse) le mois prochain, alors que la fermeture imminente du gouvernement fédéral américain menace de faire dérailler les débuts en bourse d'autres entreprises, ont déclaré mercredi des personnes au fait du dossier.

Birkenstock pense pouvoir obtenir l'accord final de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse), même en cas de fermeture du gouvernement, alors que l'autorité de régulation financière ne fonctionnerait qu'avec le personnel essentiel, ont indiqué les sources.

Le président républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a rejeté mercredi un projet de loi de financement provisoire avancé par le Sénat, ce qui rapproche Washington de sa quatrième fermeture partielle du gouvernement en dix ans, à seulement quatre jours de l'échéance .

Birkenstock prévoit toujours de donner le coup d'envoi de sa tournée d'investisseurs pour l'introduction en bourse la semaine prochaine, comme prévu, en cherchant à obtenir une évaluation de plus de 8 milliards de dollars, ont déclaré les sources, tout en avertissant que d'autres événements imprévus pourraient encore entraver l'effort. Elles ont requis l'anonymat car le projet est confidentiel.

Birkenstock s'est refusé à tout commentaire.

Le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré mercredi qu'une fermeture réduirait le personnel de son agence à des niveaux "squelettiques", l'empêchant d'approuver les dossiers d'introduction en bourse des entreprises et entravant la capacité de l'agence à répondre aux turbulences du marché.

Un porte-parole de la SEC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur les projets d'introduction en bourse de Birkenstock.

Les entreprises moins avancées dans leurs préparatifs d'introduction en bourse, notamment l'éditeur de logiciels de santé Waystar, la société de services de santé Brightspring et la plateforme de covoiturage Turo, pourraient être affectées par la fermeture du gouvernement. Elles n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.