Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bilendi lance une plateforme d’études interactive soutenue par l'IA
information fournie par AOF 22/06/2023 à 08:41

(AOF) - Bilendi, l’un des leaders européens des technologies et des données pour les études, élargit son offre avec une plateforme d'études innovante intégrant une technologie d'Intelligence Artificielle de pointe. L'outil bien connu Bilendi Discuss a été lancé dans une version encore plus complète pour répondre à toutes les exigences des études de marché. Le nouveau Bilendi Discuss, avec un environnement multicanal et alimenté par ChatGPT et son IA interne, est adapté aux besoins des chercheurs.

Ces chercheurs sont en quête d'un outil fluide et intuitif, permettant d'obtenir des informations plus approfondies et plus humaines.

Bilendi Discuss couvre une gamme complète d'applications, en particulier dans le domaine des études de marché qualitatives. Les participants à l'étude peuvent être interrogés soit en tête-à-tête via des applications de messagerie sociale, soit via un portail web collaboratif leur permettant d'interagir les uns avec les autres.

BARI (Bilendi Artificial Research Intelligence), l'intelligence artificielle de Bilendi, est construite sur des algorithmes internes innovants, une IA propriétaire et des techniques avancées d'ingénierie rapide pour ChatGPT développées par les experts de Bilendi. BARI automatise une grande partie du processus d'analyse, réduisant ainsi le temps et les coûts associés aux études qualitatives : en un seul clic, BARI fournit des résumés des résultats et permet d'analyser efficacement même de grands volumes de divers types de réponses (textes, images, audio, vidéos) - dans 20 langues différentes. BARI étaye son analyse en fournissant les verbatims correspondants, dont la pertinence est vérifiée, mais le contrôle final reste entre les mains du chercheur.

Bilendi Discuss fournit un back-office fluide - disponible en 10 langues - permettant au chercheur de mettre en place un projet en quelques clics. La modération et le suivi de groupes de participants, même importants, peuvent être effectués facilement et en temps réel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Analyse sectorielle Communication et Médias

Les acteurs français bien positionnés dans la production audiovisuelle

Parmi les acteurs indépendants, le Français Banijay est le leader mondial avec un chiffre d'affaires attendu de 3 milliards d'euros en 2022 sur un marché qui représente 100 milliards de revenus. Mediawan (soutenu par le fonds KKR), dont le chiffre d'affaires s'élève à 1 milliard d'euros, est l'autre principal intervenant français du secteur. Le marché est encore très fragmenté car selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, les vingt premiers groupes de production étaient à l'origine de seulement 38% des titres créés en 2020. Toutefois les experts estiment que le secteur est entré dans une phase de consolidation. Ainsi la cotation en bourse de Banijay vise à lui permettre de mieux participer à ce mouvement.

Analyse sectorielle Communication et Publicité

Coup de frein pour la croissance de la publicité en ligne

Après une année record en 2021, les annonceurs sont désormais plus prudents. Au premier trimestre, la publicité en ligne a enregistré une croissance limitée à 7 % pour Meta, le niveau le plus faible depuis son entrée en Bourse en 2012. L'ex-Facebook est particulièrement impacté par le nouveau système d'Apple qui restreint le ciblage publicitaire. En effet, les applications dans les iPhone doivent désormais demander à leurs utilisateurs si leurs données peuvent être partagées avec des tiers à des fins publicitaires. Selon un spécialiste du secteur, le manque à gagner pour Facebook, YouTube, Twitter et Snapchat pourrait avoisiner 16 milliards de dollars en 2022.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.