Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Beyond Meat augmentera ses prix et réduira fortement ses coûts en 2024 ; les actions montent en flèche
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 00:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement complet, ajout de commentaires lors de la conférence téléphonique post-résultats, analyste) par Juveria Tabassum

Beyond Meat BYND.O a déclaré qu'elle augmenterait les prix de ses produits et réduirait fortement ses coûts cette année après avoir dépassé les attentes du marché en matière de revenus trimestriels mardi, ce qui a fait grimper ses actions de 75 % dans les échanges prolongés.

Environ 40 % des actions de la société étaient à découvert à la fin du mois de janvier, selon les données du LSEG.

Beyond Meat, qui fournit ses galettes de viande à base de plantes à des chaînes de restauration rapide telles que McDonald's MCD.N et Yum Brands YUM.N , a déclaré qu'elle augmenterait les prix de certaines de ses gammes de produits à partir du deuxième trimestre afin de restaurer ses marges.

"Bien que variés selon les canaux et les lignes de produits, nous nous attendons à ce que l'impact global de ces changements de prix ait un impact significatif sur les marges pour le reste de l'année", a déclaré le directeur général Ethan Brown lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Dans le passé, l'entreprise a baissé ses prix pour combler l'écart entre la fausse viande et les protéines traditionnelles afin d'attirer les consommateurs américains soucieux de leur budget, alors que la demande était faible dans le pays.

Elle s'attend désormais à ce que la marge brute en 2024 se situe entre le milieu et le haut de la fourchette, contre une marge brute négative de 24,1 % en 2023, car elle bénéficie de mesures de réduction des coûts, notamment l'abandon de sa gamme de produits jerky Beyond Meat.

"Nous sommes prudents dans notre optimisme. Nous avons évidemment connu des années difficiles, mais en procédant à ces changements et en créant une base de référence durable ... , nous allons nous donner une certaine marge de manœuvre pour retrouver le chemin de la croissance", a ajouté M. Brown.

Les galettes de bœuf Beyond IV de la société, qui seront lancées dans les circuits de vente au détail aux États-Unis, "sont de bon augure" pour regagner les consommateurs qui se sont détournés de la catégorie des viandes artificielles en raison de préoccupations sanitaires et d'un sentiment négatif des consommateurs à l'égard des ingrédients de Beyond Meat, a déclaré John Oh, analyste au cabinet d'études Third Bridge.

Les volumes ont augmenté de 8 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, contre une hausse de 3,5 % au troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre a chuté de 7,8 % pour atteindre 73,7 millions de dollars, mais a dépassé l'estimation moyenne des analystes de 66,7 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ +13.52%
NYSE -1.11%
NYSE -0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.