Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Berkshire Hathaway Maryland Fermeture de l'usine d'exportation de GNL de Cove Point
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 14:51

20 septembre (Reuters) - La quantité de gaz naturel acheminée vers l'usine d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) de la société énergétique américaine Berkshire Hathaway Energy à Cove Point, dans le Maryland, est tombée à près de zéro mercredi, signe que l'usine est probablement fermée pour des travaux qui devraient débuter le 21 septembre.

Les négociants affirment depuis deux semaines que Cove Point est en passe de fermer pour une semaine de maintenance planifiée autour du 21 au 29 septembre, selon les avis de la société aux clients.

La société financière LSEG a déclaré que les flux de gaz vers Cove Point, une installation de 0,8 milliard de pieds cubes par jour (bcfd), ont chuté à près de zéro mercredi, par rapport à une moyenne de 0,8 bcfd depuis la fin juillet, lorsque l'alimentation en gaz de l'installation a été réduite après l'explosion d'un gazoduc en Virginie (link).

Les analystes de LSEG ont noté qu'une semaine serait un arrêt "très court" puisque la centrale est généralement fermée pendant environ trois semaines chaque automne. En 2022, elle a été fermée du 1er au 27 octobre, selon les données de LSEG.

Un milliard de pieds cubes suffit à alimenter environ 5 millions de foyers américains pendant une journée.

Les usines américaines d'exportation de GNL ferment généralement pour une maintenance planifiée au printemps ou à l'automne, lorsque la demande mondiale de gaz pour le chauffage ou la climatisation est plus faible que pendant les mois d'hiver et d'été.

Berkshire Hathaway Energy est une unité du conglomérat multinational américain Berkshire Hathaway BRKa.N .

Le 1er septembre, Berkshire Hathaway Energy a acheté 50 % de Cove Point à l'entreprise énergétique de Virginie Dominion Energy D.N pour 3,3 milliards de dollars (link).

Berkshire Hathaway Energy exploite Cove Point et possède 75 % de l'installation. Le reste est détenu par des unités de Brookfield Asset Management BAMa.TO (25%).

Le GNL de Cove Point est vendu dans le cadre d'accords de 20 ans à une filiale de GAIL (India) GAIL.NS et à ST Cove Point, qui est une coentreprise entre des unités de la société commerciale japonaise Sumitomo 8053.T et Tokyo Gas 9531.T .

Valeurs associées

25.60 USD OTCBB +0.03%
38.65 CAD TSX -0.31%
79.56 USD Ice Europ -0.57%
75.40 USD Ice Europ -0.32%
2.92 USD NYMEX -0.65%
623 110.00 USD NYSE +0.53%
51.45 USD NYSE -1.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.