Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BAT envisage de vendre une "petite partie" de sa participation dans l'entreprise indienne ITC
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport de Bloomberg, contexte)

British American Tobacco BATS.L évalue la possibilité de céder une "petite partie" de sa participation dans la société indienne ITC ITC.NS par le biais d'une transaction de bloc sur le marché, a-t-il déclaré lundi.

BAT avait annoncé en février qu'elle "travaillait activement" à la réduction de sa participation d'environ 29% dans la société basée à Kolkata, en Inde, qui a des intérêts dans des segments allant de l'hôtellerie aux biens de consommation emballés.

Les investisseurs ont été déçus, faisant chuter les actions de l'entreprise () lorsque la société britannique a renoncé à un nouveau programme de rachat l'année dernière pour se concentrer sur l'investissement dans de nouveaux produits.

La vente de la participation permettrait au fabricant des cigarettes Dunhill et Lucky Strike de rembourser sa dette et de se rapprocher plus rapidement de la fourchette d'endettement à partir de laquelle il pourrait reprendre ses rachats d'actions.

Bloomberg News, qui a rapporté la nouvelle pour la première fois lundi, a déclaré que BAT a discuté avec Bank of America et Citigroup d'une cession potentielle d'environ 2 à 3 milliards de dollars d'actions ITC par le biais de transactions de blocs.

Le rapport, citant des sources, indique également que la vente des actions pourrait commencer dès cette semaine.

Lors d'une conférence téléphonique sur les résultats le mois dernier, le directeur général de BAT, Tadeu Marroco, a déclaré aux investisseurs que le géant de la cigarette souhaitait conserver un certain niveau d'influence sur ITC et qu'une participation de 25 % était nécessaire pour obtenir des droits de veto.

ITC n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

LSE -0.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.