Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bank of America voit son bénéfice plus que doubler, réduit ses provisions au T1
information fournie par Reuters 15/04/2021 à 14:38

15 avril (Reuters) - Bank of America Corp BAC.N a fait état jeudi d'un bond de ses bénéfices au premier trimestre, notamment grâce à la réduction du montant de ses provisions pour couvrir les pertes potentielles liées à la pandémie de COVID-19.

La deuxième plus grande américaine a repris 2,7 milliards de dollars de provisions et annoncé un programme de rachat d'actions de 25 milliards de dollars, pariant comme la plupart des grandes banques américaines sur une accélération de la croissance, alimentée par une campagne vaccinale très volontariste aux Etats-Unis.

Les revenus tirés de l'activité de banque de détail ont toutefois reculé de 12% à 8,1 milliards de dollars, pénalisés par la diminution de la demande de prêts.

"Alors que la faiblesse des taux d'intérêt a continué de peser sur les revenus, les coûts du crédit se sont améliorés. Nous pensons que les progrès réalisés en matière sanitaire et sur le plan économique vont se traduire par une accélération de la reprise", a déclaré dans un communiqué Brian Moynihan, le PDG de la banque.

Le bénéfice avant impôts et avant provisions de Bank of America, considéré ce trimestre comme un meilleur indicateur de la performance réelle des banques, s'est élevé à 68 cents par action, selon Refinitiv. Les analystes avaient prévu en moyenne un bénéfice de 66 cents par action.

Le bénéfice avant impôt et avant provisions de Bank of America a baissé de 21% par rapport à l'année précédente.

Un résultat qui contraste avec celui de JPMorgan Chase & Co

JPM.N , qui a annoncé pour sa part une progression de 18% de son bénéfice avant provisions au premier trimestre.

(Noor Zainab Hussain, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

NYSE +0.03%
NYSE +1.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.