Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Baker Hughes dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à la demande internationale et augmente son dividende
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 23:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du dividende, de la citation du directeur général et du chiffre d'affaires aux paragraphes 6, 7 et 10, et du contexte au paragraphe 9)

La société de services pétroliers Baker Hughes BKR.O a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du premier trimestre grâce à la hausse de la demande de forage international et a augmenté son dividende.

Le brut Brent LCOc1 a augmenté de près de 10 % en moyenne au cours du trimestre, ce qui a incité les sociétés pétrolières à forer davantage, créant ainsi une demande de services et d'équipements pétroliers proposés par Baker Hughes et ses rivaux.

Le nombre d'appareils de forage internationaux, un indicateur de la production future, était en hausse de 5,4 % à 965 en moyenne à la fin du premier trimestre, par rapport à l'année précédente, selon les données de Baker Hughes.

Le chiffre d'affaires total de son segment international a augmenté pour atteindre 2,79 milliards de dollars au cours du trimestre, contre 2,59 milliards de dollars un an plus tôt.

Plus tôt dans la journée, la société a déclaré avoir reçu une commande pour la fourniture d'équipements pour la troisième phase du projet d'expansion du réseau de gaz du géant pétrolier Aramco en Arabie Saoudite.

Baker Hughes complète un trimestre au cours duquel les résultats des trois principales sociétés de services pétroliers ont été dopés par une activité internationale soutenue.

SLB SLB.N et Halliburton HAL.N ont bénéficié de la demande dans leurs opérations internationales qui ont aidé à compenser la faiblesse en Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires trimestriel total du segment Amérique du Nord est passé de 992 millions de dollars à 990 millions de dollars, a déclaré Baker Hughes, car les prix du gaz naturel, bas depuis plusieurs années, ont contraint les opérateurs aux États-Unis à réduire leurs activités.

La société a également augmenté son dividende trimestriel à 21 cents par action, contre 19 cents par action un an plus tôt.

Le directeur général Lorenzo Simonelli a déclaré que Baker était "sur la bonne voie pour fournir 60 à 80 % du flux de trésorerie disponible aux actionnaires" La société a racheté 158 millions de dollars d'actions au cours du trimestre.

Baker Hughes a déclaré un bénéfice ajusté de 43 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne de 40 cents par les analystes, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires de Baker Hughes, basé à Houston, a augmenté de 12,3 % pour atteindre 6,42 milliards de dollars, dépassant les estimations de 6,37 milliards de dollars.

Valeurs associées

Ice Europ -1.03%
Ice Europ -1.35%
NYMEX +0.30%
NASDAQ -0.64%
NYSE -0.49%
SLB
NYSE -0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.