Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Baidu et Tesla conviennent d'un accord de cartographie pour la FSD en Chine, selon des sources
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 07:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 4; contexte aux paragraphes 5-9)

Baidu 9888.HK , la principale société chinoise de recherche sur Internet, a conclu un accord avec Tesla TSLA.O pour permettre à l'entreprise automobile d'accéder à sa licence de cartographie pour la collecte de données sur les routes publiques chinoises, ont déclaré deux personnes familières avec le sujet.

L'accord lève un dernier obstacle réglementaire pour que le système d'aide à la conduite de Tesla, que Tesla appelle Full Self Driving (FSD), puisse être proposé en Chine, ont déclaré les sources.

Dans le cadre de l'accord, Baidu fournira également à Tesla son système de navigation au niveau des voies, ont-elles ajouté.

L'accord a été conclu récemment et intervient alors que le directeur général de Tesla, Elon Musk, est en visite en Chine où il a rencontré le premier ministre Li Qiang. Lors de ses rencontres avec les autorités chinoises , Elon Musk cherche à obtenir les autorisations pour le déploiement du logiciel FSD en Chine et les permissions de transfert de données à l'étranger .

En Chine, tous les systèmes de conduite intelligents doivent obtenir une qualification en matière de cartographie avant de pouvoir circuler sur les routes publiques. Les entreprises étrangères doivent s'associer à des entreprises nationales qui ont obtenu la licence. Baidu fait partie de la douzaine d'entreprises qui en ont obtenu une.

Avec la licence de service de cartographie, Tesla sera autorisée à utiliser légalement son logiciel FSD sur les routes chinoises et ses flottes pourront recueillir des données sur l'environnement du véhicule, telles que le tracé des routes, les panneaux de signalisation et les bâtiments à proximité.

On ne sait pas encore si les données collectées appartiendront à Tesla ou à Baidu.

Le partenariat entre Baidu et Tesla remonte au début de l'année 2020, Tesla utilisant déjà la carte de navigation de Baidu, similaire à celle disponible sur les smartphones, dans ses véhicules en Chine.

Le 20 avril, Baidu a tenu une conférence de presse annonçant des collaborations avec plusieurs entreprises, dont Tesla, bien que la fonction FSD n'ait pas été spécifiquement mentionnée.

Valeurs associées

Tradegate -2.16%
NASDAQ -2.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.