Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

B. Les actions Riley s'effondrent après des pertes d'investissement et une révision à la baisse de la notation du Groupe Franchise
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 01:56

(Corrige l'histoire en supprimant la référence, au paragraphe 2, à la réduction de la valeur de l'investissement dans Franchise Group) par Chibuike Oguh

Les actions de la société de services financiers B. Riley RILY.O ont chuté de près de 35% lundi, prolongeant leurs pertes pour la quatrième session consécutive, après avoir révélé des pertes d'investissement non réalisées et que S&P Global Ratings ait dégradé un actif clé.

La banque d'investissement basée à Los Angeles a déclaré la semaine dernière qu'elle avait été contrainte de réduire la valeur de son portefeuille d'actions, ce qui a entraîné une perte nette de 75,8 millions de dollars au troisième trimestre, contre un bénéfice de 45,8 millions de dollars un an plus tôt.

S&P Global Ratings a également abaissé la note de crédit du propriétaire de Vitamin Shoppe, Franchise Group Inc FRG.O , vendredi, à la suite d'un accord de rachat de 2,6 milliards de dollars impliquant un consortium d'investisseurs dont B. Riley.

L'agence de notation a abaissé la note de la dette de Franchise Group, la faisant passer de "B" à "B-" avec des perspectives négatives, après que l'entreprise ait annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et une perte nette au troisième trimestre.

L'action de B. Riley a plongé jusqu'à 16,65 dollars lundi, perdant près de 50 % de sa valeur depuis l'annonce. Ses actions ont réduit une partie de ces pertes et étaient en dernier lieu en baisse de près de 14 %, à 21,90 dollars.

"Nous ne pensons pas que le mouvement récent du prix de notre action soit justifié par la force fondamentale et la performance de notre plateforme diversifiée", a déclaré un porte-parole de B. Riley dans un communiqué.

S&P a également indiqué qu'elle surveillait les développements juridiques relatifs au directeur général du groupe Franchise, Brian Kahn, qui a mené l'opération de privatisation en août.

Bloomberg a rapporté ce mois-ci que Kahn est l'un des deux co-conspirateurs nommés par le cofondateur du fonds spéculatif Prophecy Asset Management John Hughes, qui a plaidé coupable ce mois-ci de fraude sur les valeurs mobilières. Il n'est pas certain que M. Kahn soit également inculpé, selon Bloomberg.

"À aucun moment de mon ancienne relation d'affaires avec Prophecy, je n'ai su que Prophecy ou ses dirigeants étaient supposés frauder leurs investisseurs, et je n'ai pas non plus conspiré à une quelconque fraude", a déclaré M. Kahn dans un communiqué transmis à Reuters.

Bryant Riley, le directeur général éponyme de B.Riley, a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats des analystes la semaine dernière qu'il avait investi dans Franchise Group sur la base des fondamentaux de l'entreprise et que Kahn n'avait pas "d'expérience directe avec ce qui a été allégué"

B. Riley a également été la cible d'un vendeur à découvert . En février, Wolfpack Research a accusé la société de ne pas avoir réduit les pertes sur des investissements "défaillants" et d'avoir continué à fournir des capitaux à des clients en difficulté.

"Bien que B. Riley ait tenté de répondre aux préoccupations des vendeurs à découvert lors de sa récente conférence téléphonique sur les résultats, les informations fournies étaient limitées", a déclaré Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investments.

"Il reste à voir s'il s'agit d'un véritable problème pour RILY, mais les investisseurs et les clients n'attendent parfois pas d'être plus clairs", a ajouté M. Meckler.

Valeurs associées

NASDAQ +3.46%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 15/11/2023 à 01:56:58.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.