Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Autoliv trouve un acquéreur pour ses activités en Russie, alors que ses bénéfices augmentent plus que prévu
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 13:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une vente russe au paragraphe 1, d'un commentaire du directeur général aux paragraphes 2 et 5, d'actions au paragraphe 11) par Marie Mannes

L'équipementier automobile Autoliv ALV.N a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation ajusté du premier trimestre supérieur aux attentes et a dit avoir trouvé un acquéreur pour ses activités en Russie.

Le directeur général Mikael Bratt a déclaré à Reuters que la société avait entamé le processus d'approbation de la vente et s'attendait à ce qu'elle soit réalisée dans les deux ou trois prochains mois.

La vente a d'abord été rapportée par le quotidien financier Dagens Industri.

Le rapport annuel 2022 d'Autoliv indique que l'entreprise a suspendu ses activités et sa présence en Russie suite au début de la guerre en Ukraine en février de la même année.

M. Bratt a refusé de donner plus de détails sur la transaction, notamment sur le prix et l'acheteur.

Le bénéfice d'exploitation du fabricant suédois d'équipements de sécurité automobile, corrigé des coûts non récurrents, a atteint 199 millions de dollars au premier trimestre, contre 131 millions de dollars un an plus tôt.

Les analystes interrogés par LSEG prévoyaient en moyenne un bénéfice de 185 millions de dollars.

L'année dernière, Autoliv a pris des mesures pour réduire ses coûts, notamment en supprimant des milliers d'emplois () et en fermant des usines en Europe pour faire face à l'inflation dans l'ensemble du secteur.

Ces efforts ont permis d'améliorer le bilan de l'entreprise.

Autoliv et d'autres fournisseurs de l'industrie automobile ont également réussi à répercuter une part importante de l'inflation des coûts sur les clients.

Les actions d'Autoliv, cotées à Stockholm, étaient en hausse de près de 3 % à 1104 GMT, après avoir progressé de près de 5 % plus tôt dans la journée de vendredi.

"Il semble que les améliorations opérationnelles soient un peu en avance sur le plan", a déclaré à Reuters Hampus Engellau, analyste chez Handelsbank.

M. Engellau a déclaré que le marché était quelque peu optimiste quant au fait que les prévisions d'Autoliv pour l'ensemble de l'année, à savoir une marge d'exploitation de 10,5%, étaient prudentes et pourraient être plus élevées, ce qui a motivé la réaction de l'action vendredi.

Le plus grand producteur mondial d'airbags et de ceintures de sécurité a réitéré ses prévisions de marge d'exploitation ajustée d'environ 10,5 % pour l'ensemble de l'année, qu'il avait communiquées en janvier, et continue de tabler sur une croissance organique des ventes de l'ordre de 5 %.

Valeurs associées

LSE Intl -7.27%
OTCBB 0.00%
NYSE +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.