Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aures : convertibles pour 3,2 millions d'euros et assemblée générale
information fournie par AOF 16/10/2023 à 10:55

(AOF) - Aures (+128,57% à 3,20 euros) a annoncé la signature d'un contrat relatif à l'émission d'un emprunt obligataire convertible d'un montant nominal de 3,2 millions d'euros avec Advantech, spécialiste des systèmes intelligents IoT et des plateformes embarquées. La durée de l'emprunt a été fixée à 2 ans et le prix de conversion à 4 euros. Ce dernier représente une prime de 2,6206 euros par rapport au cours de 1,3794 euro. 800 000 obligations convertibles (OC) seront émises.

Dans l'hypothèse de la conversion de la totalité des OC 2023, Advantech détiendrait 16,7% du capital d'Aures tandis que la participation de Patrick Cathala, président fondateur, passerait de 34,4% à 28,7%.

En parallèle à cette annonce, le groupe a annoncé la convocation d'une assemblée générale dans le cadre de la procédure d'alerte. Cette convocation intervient suite à la demande des commissaires aux comptes par courrier recommandé reçu en date du 2 octobre 2023.

Cette assemblée générale, au cours de laquelle sera présenté le rapport spécial d'alerte des commissaires aux comptes, se tiendra le 2 novembre 2023.

Fin août, Aures avait averti " sur une situation de trésorerie très tendue ". Elle avait alors indiqué avoir engagé des discussions " très avancées " avec des partenaires industriels pouvant apporter des financements adéquats et des synergies opérationnelles.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les innovations se développent dans la santé connectée

Au dernier CES les innovations dans la santé ont fait une avancée notable. Grâce au fonctionnement de l'Intelligence Artificielle, de nombreux objets mesurant les constantes de chacun et communiquant dans toutes les pièces ont été divulgués. Des capteurs permettent d'analyser l'urine, de surveiller les niveaux de nutriments ou d'hormones. D'autres objets permettent de mesurer la pression artérielle, le rythme cardiaque et d'autres indicateurs en analysant le visage à partir d'un selfie. Les produits sur le créneau de la prévention sont très prometteurs, de même que certaines start-up, à l'image de la française Withings. Après sa Body Scan, station de santé connectée pour la maison, la société s'apprête à commercialiser le premier laboratoire d'analyse d'urine à domicile. Elle affronte ainsi les géants américains comme Apple sur le marché de la prévention.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.