Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aptiv dépasse ses attentes pour le troisième trimestre, mais met en garde contre l'impact de la grève de 180 millions de dollars de l'UAW
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 12:58

(Comparaison avec les estimations des analystes, contexte et détails ajoutés tout au long de l'article)

Aptiv APTV.N a battu les estimations du troisième trimestre jeudi, grâce à une demande soutenue de pièces détachées et de fournitures automobiles, mais a mis en garde contre un impact de 180 millions de dollars sur le chiffre d'affaires en 2023 en raison de la grève du syndicat United Auto Workers (UAW) contre les trois constructeurs automobiles de Detroit.

L'équipementier automobile a bénéficié du fait que les constructeurs automobiles ont redoublé d'efforts pour utiliser davantage de logiciels et de technologies afin d'alimenter des composants tels que les systèmes modernes d'infodivertissement et d'aide à la conduite.

Mais Aptiv a signalé au cours du trimestre des vents contraires dus à un marché du travail tendu et a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que les prix des semi-conducteurs, un élément clé des véhicules modernes, se calment dans un avenir proche.

La société basée à Dublin, qui compte parmi ses clients les trois constructeurs automobiles de Detroit et Volkswagen AG

VOWG.DE , fournit des composants électriques clés et des logiciels de sécurité pour les véhicules.

Aptiv est exposée à hauteur de 8 à 9 % aux trois constructeurs automobiles de Detroit, à savoir General Motors GM.N , Ford Motor F.N et Stellantis NV STLAM.MI , d'après ses derniers documents annuels.

Les analystes craignent également un impact financier sur l'industrie automobile après qu'une grève de près de six semaines du syndicat UAW a touché les activités de GM, Ford et Stellantis, société mère de Chrysler, aux États-Unis.

GM et Stellantis ont réduit leurs plans d'investissement dans les VE après avoir conclu de nouveaux accords contractuels coûteux avec l'UAW. Cela pourrait constituer un frein pour les fournisseurs tels qu'Aptiv et Magna MG.TO , qui fabriquent des pièces et des composants pour les véhicules électrifiés.

Sur une base ajustée, Aptiv a gagné 1,30 $ par action par rapport aux estimations de LSEG de 1,23 $ par action.

Le chiffre d'affaires net du trimestre clos le 30 septembre a augmenté de 11 % pour atteindre 5,1 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 5,09 milliards de dollars.

Aptiv a maintenu son objectif de chiffre d'affaires annuel de 19,95 milliards de dollars à 20,25 milliards de dollars, malgré la grève de l'UAW.

Valeurs associées

Tradegate -2.71%
Euronext Paris -10.04%
Euronext Paris +0.76%
XETRA -4.94%
XETRA -4.64%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.