Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Applied Materials voit son chiffre d'affaires trimestriel dépasser les estimations grâce à l'essor de l'IA
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout du contexte au paragraphe 2, commentaire du directeur général au paragraphe 3, détails aux paragraphes 6,9)

Le fournisseur d'équipements de semi-conducteurs Applied Materials AMAT.O a prévu un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre grâce à la forte demande de puces avancées utilisées dans l'intelligence artificielle et à la reprise du marché des ordinateurs personnels, ce qui a entraîné une hausse de 12 % de ses actions après la cloche jeudi.

Les dépenses importantes des fournisseurs de services d'informatique en nuage et l'essor des ordinateurs personnels intégrant l'intelligence artificielle stimulent la demande de puces plus perfectionnées et, par extension, d'équipements de fabrication de puces.

"Il y a une ré-accélération des investissements en capital par les entreprises de cloud computing, l'utilisation des fabriques augmente pour tous les types d'appareils et les niveaux de stocks de mémoire se normalisent", a déclaré le directeur général Gary Dickerson lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

L'entreprise a annoncé un chiffre d'affaires de 6,71 milliards de dollars pour le premier trimestre, dépassant les estimations, et a déclaré que les ventes en Chine, d'un montant de 3 milliards de dollars, représentaient 45 % du chiffre d'affaires total, contre 17 % l'année précédente.

Applied Materials fabrique des équipements qui aident à fabriquer des puces et compte Intel INTC.O et Samsung

005930.KS parmi ses clients.

La société californienne a déclaré qu'elle prévoyait un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, plus ou moins 400 millions de dollars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 5,92 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Il prévoit également un bénéfice ajusté par action de 1,79 $ à 2,15 $, supérieur aux estimations de 1,79 $.

Les analystes estiment que les efforts déployés pour renforcer les chaînes d'approvisionnement nationales en puces profitent à des entreprises telles qu'Applied Materials et son rival Lam Research LRCX.O .

Les gouvernements du monde entier ont exhorté les fabricants de puces à développer la production nationale de semi-conducteurs, afin de réduire la dépendance à l'égard de la Chine et de Taïwan dans le contexte des tensions entre les États-Unis et la Chine.

À la fin de l'année dernière, Applied Materials a fait l'objet d'une enquête criminelle du ministère de la Justice pour avoir envoyé des équipements au principal fabricant de puces chinois SMIC via la Corée du Sud sans licence d'exportation, ont déclaré des sources à Reuters.

Hors éléments, le bénéfice ajusté d'Applied Materials pour le trimestre clos le 28 janvier s'est élevé à 2,13 dollars par action, dépassant les estimations de 1,91 dollar.

Sa marge brute est passée de 46,7 % l'année précédente à 47,8 %.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ +2.98%
NASDAQ -9.20%
NASDAQ +2.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.