Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple travaille sur des puces d'IA pour les centres de données, selon le WSJ
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 12:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte des efforts d'Apple en matière de puces aux paragraphes 4 et 6, et les mouvements d'actions au paragraphe 3)

Apple AAPL.O développe sa propre puce pour faire fonctionner des logiciels d'intelligence artificielle dans les centres de données, a rapporté le Wall Street Journal lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

Le projet, dont le nom de code interne est Project ACDC (Apple Chips in Data Center), vise à tirer parti de l'expertise d'Apple en matière de conception de puces pour son infrastructure de serveurs, selon le rapport.

Apple, dont les actions étaient en hausse de 1 % avant la cloche mardi, n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

La société s'est imposée comme un concepteur de puces majeur ces dernières années, grâce au succès de ses semi-conducteurs utilisés dans l'iPhone, les iPads et les ordinateurs portables Mac.

La puce serveur d'Apple sera probablement axée sur l'exécution de modèles d'IA, également connus sous le nom d'inférence, plutôt que sur l'entraînement de modèles d'IA, où Nvidia

NVDA.O est dominant, selon le rapport du WSJ.

Face à la pression croissante due à la lenteur du déploiement des services d'IA, le directeur général Tim Cook a indiqué la semaine dernière à l' adresse qu'Apple prévoyait de dévoiler une série de fonctionnalités basées sur la technologie dans les mois à venir.

la semaine dernière, Tim Cook a déclaré à Reuters: "Nous continuons à être très optimistes quant à l'opportunité que représente l'IA générative et nous réalisons des investissements significatifs".

La société prévoit d'organiser un événement virtuel mardi, au cours duquel elle devrait présenter de nouveaux modèles d'iPad, dont certains pourraient être équipés d'une nouvelle puce destinée à accélérer les tâches d'IA effectuées sur les appareils.

Le projet ACDC est en cours depuis plusieurs années et on ne sait pas quand la nouvelle puce sera dévoilée, si elle l'est un jour, selon le rapport du WSJ.

Apple a travaillé en étroite collaboration avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW pour concevoir et lancer la production de ces puces et il n'est pas certain que les deux entreprises soient parvenues à un résultat définitif, selon le rapport.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ 0.00%
NASDAQ +6.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.