Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple prévoit une refonte de sa gamme Mac avec des puces M4 axées sur l'IA, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 11/04/2024 à 20:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et de l'historique aux paragraphes 3-4, 6-7)

Apple AAPL.O est sur le point de produire des processeurs informatiques M4 dotés de capacités de traitement de l'intelligence artificielle et prévoit d'en équiper tous les modèles de Mac, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes au fait du dossier.

L'entreprise prévoit de commercialiser les ordinateurs mis à jour à la fin de l'année et au début de l'année prochaine, notamment de nouveaux iMacs, un MacBook Pro 14 pouces bas de gamme, des MacBook Pros 14 pouces et 16 pouces haut de gamme et des Mac minis, selon le rapport.

Les fabricants de PC sont en perte de vitesse depuis la fin du boom des ventes de l'ère pandémique pour le travail et l'apprentissage à domicile. L'industrie a placé ses espoirs de reprise dans une nouvelle génération d'ordinateurs portables et de bureau dotés de puces plus puissantes, capables de gérer des tâches d'intelligence artificielle telles que le résumé de documents sans avoir à envoyer les données dans le nuage.

Intel INTC.O prépare de telles puces, tout comme ses rivaux, notamment Qualcomm QCOM.O . Reuters a rapporté que Nvidia prévoit également d'utiliser sa force dans les puces d'IA pour entrer sur le marché des PC avec une nouvelle puce dès 2025.

Apple prévoit de mettre en avant les capacités de traitement de l'IA des nouvelles puces et la manière dont elles s'intégreront à la prochaine version de macOS, selon le rapport de Bloomberg.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Cette nouvelle intervient avant la conférence annuelle des développeurs d' Apple , qui se tiendra en juin à l'adresse . Selon certains rapports, le fabricant de l'iPhone pourrait annoncer de nouveaux partenariats dans le domaine de l'intelligence artificielle et dévoiler des modifications importantes du système d'exploitation iOS.

Les ventes de Mac ont chuté de 27 % au cours du dernier exercice fiscal d'Apple, qui s'est achevé en septembre. En octobre, Apple a dévoilé la nouvelle génération de puces M3 et les nouveaux ordinateurs MacBook Pro et iMac qui en sont équipés.

Valeurs associées

NASDAQ -0.60%
NASDAQ -0.33%
NASDAQ -1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.