Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple perd sa première place sur le marché chinois avec des livraisons en baisse de 6,6 % au premier trimestre, selon les données disponibles
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 06:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple APPL.O a perdu sa couronne de plus grand vendeur de smartphones en Chine au premier trimestre 2024, car ses expéditions de smartphones ont chuté de 6,6% par rapport à l'année précédente dans un contexte de concurrence intense, ont montré jeudi les données préliminaires du cabinet d'études IDC.

Honor et Huawei étaient à égalité pour la première place, la part de marché de Honor augmentant à 17,1% et celle de Huawei à 17%, a déclaré IDC, tandis que la part de marché du fabricant de l'iPhone a chuté à 15,6%.

L'IDC déclare qu'il y a égalité statistique lorsque la différence entre la part de revenus ou de livraisons entre deux ou plusieurs fournisseurs est inférieure ou égale à 0,1 %.

"Les promotions d'Apple au cours du trimestre n'ont pas pu atténuer l'impact de la concurrence intense des acteurs Android", a déclaré Arthur Guo, analyste principal de recherche chez IDC China dans le rapport.

Selon IDC, les livraisons globales de smartphones en Chine ont augmenté de 6,5 % pour atteindre 69,3 millions d'unités.

Plus tôt cette semaine, des données du cabinet d'études Counterpoint ont montré que les livraisons de smartphones d'Apple en Chine ont chuté de 19 % au premier trimestre de l'année, la pire performance depuis 2020.

Valeurs associées

NASDAQ +5.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.