Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple est sur le point de conclure un accord avec la FIFA sur les droits télévisuels d'un nouveau tournoi, selon le NYT
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 20:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du rapport dans les paragraphes 4-8, ajoute les réponses des entreprises dans le paragraphe 9)

La FIFA, l'instance dirigeante du football mondial, est proche d'un accord avec Apple AAPL.O pour donner à la société technologique les droits de télévision mondiaux pour un nouveau tournoi de clubs d'une durée d'un mois , a rapporté le New York Times lundi.

L'accord avec Apple pourrait être annoncé dès ce mois-ci et évalué à environ 1 milliard de dollars, soit un quart des 4 milliards de dollars que la FIFA avait d'abord estimés, selon le rapport , citant trois personnes familières avec le sujet.

L'accord potentiel donnerait un avantage à l'activité de streaming de l'entreprise dans un contexte de concurrence entre les fournisseurs de services de streaming pour s'approprier les droits des événements sportifs les plus regardés afin d'augmenter le nombre d'abonnés.

Si l'accord se concrétise, ce serait la première fois que la FIFA accepte un contrat mondial unique, selon le rapport.

Des cadres supérieurs de la FIFA ont toutefois exprimé des inquiétudes quant à la possibilité d'obtenir des "droits en clair", ce qui rendrait l'événement uniquement accessible aux abonnés de l'Apple TV+, selon le rapport. Il n'est pas clair si l'accord comprend de tels droits.

Les sponsors se sont également montrés réticents à engager les 150 millions de dollars que la FIFA recherche pour les packages de sponsoring, selon le rapport.

L'année prochaine, la compétition, qui réunira 32 équipes, se déroulera entre le 15 juin et le 13 juillet. Habituellement, aucun événement majeur n'est programmé pendant cette période afin de permettre aux joueurs de se reposer pendant l'intersaison, un an avant la Coupe du monde, selon le rapport.

La FIFA a été critiquée par les syndicats de joueurs pour ne pas les avoir consultés avant d'annoncer l'événement, selon le rapport.

"En règle générale, la FIFA ne confirme ni n'infirme les discussions commerciales", a déclaré un porte-parole de l'instance dirigeante en réponse à la demande de commentaire de Reuters. Apple s'est refusé à tout commentaire.

Valeurs associées

NASDAQ +5.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.