Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple annonce un événement le 7 mai, alors que des informations font état du lancement de nouveaux iPads
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 18:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 4, 6 et 8)

Apple AAPL.O organisera un événement le 7 mai, a déclaré la société mardi, au milieu des informations selon lesquelles elle présenterait les versions révisées tant attendues de l'iPad Pro et de l'iPad Air le mois prochain.

La société basée à Cupertino, en Californie, n'a pas divulgué de détails sur l'événement qui commencerait à 7 heures du matin (PT) (14 heures (GMT)).

Bloomberg News a rapporté en mars que les fournisseurs étrangers d'Apple avaient accéléré la production des nouveaux iPads et que le lancement était prévu pour le début du mois de mai.

Les nouveaux modèles représenteraient la première révision de cette gamme par Apple depuis 2018. Apple avait introduit l'iPad en janvier 2010.

Ce lancement potentiel intervient à un moment où les ventes d'iPad sont en baisse. Les ventes ont chuté de 25 % à 7,02 milliards de dollars au premier trimestre, tandis que celles de l'iPhone, son produit le plus populaire, ont également ralenti .

Il y a fort à parier que de nouveaux iPad seront lancés ce jour-là, étant donné l'image d'un crayon Apple et d'une œuvre d'art sur l'invitation, a déclaré Ben Bajarin, directeur général de la société de conseil Creative Strategies.

Le marché des tablettes est mis à mal par l'incertitude économique qui plane et les consommateurs qui réduisent leurs dépenses non essentielles, mais Apple compte bien lutter contre l'effondrement de la demande avec de nouveaux produits.

La société vend déjà cinq modèles d'iPad, dont le Pro, l'Air, le Mini et les neuvième et dixième générations de l'iPad classique, selon le site web de la société.

Les ventes d'iPad d'Apple n'ont contribué qu'à hauteur de 5,9 % au chiffre d'affaires net total de 119,58 milliards de dollars réalisé par la société au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 30 décembre.

Apple doit également tenir sa Worldwide Developers Conference du 10 au 14 juin.

Valeurs associées

NASDAQ +6.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.