Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Annovis dégringole après l'échec d'un traitement contre la maladie d'Alzheimer dans le cadre d'une étude de phase intermédiaire
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 00:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 5 et 8, et du contexte au paragraphe 6) par Pratik Jain et Christy Santhosh

Annovis Bio's ANVS.N a publié lundi des données montrant que son médicament contre la maladie d'Alzheimer n'a pas atteint les objectifs d'un essai à mi-parcours, ce qui a fait chuter ses actions de 60 %.

L'essai a testé le médicament buntanetap chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer légère à modérée (AD) sur deux échelles évaluant la cognition et le dysfonctionnement cognitif.

Dans un communiqué de presse, la société a déclaré qu'une analyse "post-hoc" des données de l'essai avait montré des résultats statistiquement significatifs dans l'amélioration des scores de la fonction cognitive sur une échelle de la maladie d'Alzheimer dans un sous-groupe de patients atteints de la maladie à un stade léger et dont les tests étaient positifs pour certains biomarqueurs de la maladie.

Cependant, la société n'a inclus dans son analyse qu'un sous-groupe de patients, environ 90 sur les 325 prévus, ce qui ne correspondait pas aux critères pré-spécifiés de l'étude.

"De nombreux investisseurs attendaient les données concernant le biomarqueur classique de la maladie d'Alzheimer, la bêta-amyloïde", a déclaré Aydin Huseynov, analyste de la société de courtage Ladenburg Thalmann, ajoutant que "les investisseurs voulaient peut-être voir les données concernant les 325 patients..."

La bêta-amyloïde est une protéine toxique qui s'accumule dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

La société a déclaré qu'elle pensait que le médicament pourrait "apporter aux patients des bénéfices à la fois symptomatiques et modificateurs de la maladie", et prévoit de mener un essai de phase avancée sur 18 mois sur des patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce.

Huseynov a toutefois ajouté que "compte tenu de la signification statistique des données et des réponses dépendantes de la dose, nous pensons que cet angle de lecture est logique".

Le médicament n'a pas non plus montré de signification statistique sur un autre objectif coprimaire de l'étude, qui mesurait la cognition selon une échelle connue sous le nom d'ADCS-CGIC, qui repose à la fois sur l'examen direct des patients par les médecins et sur l'entretien avec les prestataires de soins.

Il n'a pas non plus montré d'amélioration statistique dans un objectif secondaire de l'étude.

Les actions d'Annovis ont été interrompues à plusieurs reprises au cours de la séance de lundi en raison de leur volatilité.

Valeurs associées

NYSE -5.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.