Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Anheuser-Busch déclare avoir cessé de couper les queues des Clydesdales
information fournie par Reuters 21/09/2023 à 06:54

(Correction de l'orthographe du nom de la société dans le titre)

20 septembre (Reuters) - Le brasseur Anheuser-Busch a déclaré mercredi qu'il avait cessé de couper la queue des chevaux Clydesdale utilisés dans la publicité pour sa marque de bière Budweiser, après que People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a lancé une campagne contre cette pratique.

"La sécurité et le bien-être de nos Clydesdales bien-aimés sont notre priorité absolue. La pratique de la coupe de la queue des équidés a été abandonnée au début de cette année", a déclaré Anheuser-Busch, qui fait partie du géant mondial de la brasserie Anheuser-Busch InBev ABI.BR , dans un communiqué.

La coupe de la queue, qui est interdite dans certains États et pays, consiste traditionnellement à couper l'extrémité du coccyx d'un cheval pour éviter que la queue n'interfère avec les harnais et les équipements d'attelage, selon l'American Veterinary Medical Association (Association américaine de médecine vétérinaire).

PETA, qui a remporté sa campagne, a déclaré que l'amputation était douloureuse et que la vidéo des Budweiser Clydesdales montrait les animaux essayant en vain d'utiliser les restes de leur queue pour chasser les insectes piqueurs et propagateurs de maladies.

Le Clydesdale, une grande race de cheval originaire de la vallée de la rivière Clyde en Écosse, est depuis longtemps utilisé par Budweiser dans ses publicités, faisant parfois des apparitions dans les spots publicitaires du Super Bowl. PETA a lancé sa campagne contre la caudectomie juste avant le grand match de février dernier.

Valeurs associées

Euronext Bruxelles -0.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.