Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Anglo American rejette une nouvelle offre de rachat de BHP
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 17:19

Anglo American AAL.L a rejeté une offre de rachat révisée de BHP Group BHP.AX évaluant la société à 34 milliards de livres (39,5 milliards d'euros), ont indiqué lundi les deux sociétés.

Le mois dernier, Anglo American avait déjà repoussé une première proposition de rachat de BHP, d'un montant de 31,1 milliards de livres, considérant qu'elle sous-évaluait considérablement ses perspectives.

"La dernière proposition de BHP ne reconnaît toujours pas la valeur inhérente à Anglo American", a déclaré lundi le président du groupe, Stuart Chambers.

La nouvelle offre de BHP, qui a été faite le 7 mai, est supérieure de 10% à la première proposition, soit une augmentation de 15% du ratio d'échange de la fusion, ce qui porte la participation totale des actionnaires d'Anglo American dans le groupe combiné à 16,6%, contre 14,8% dans la proposition précédente.

"Nous sommes déçus que cette deuxième proposition ait été rejetée", a déclaré Mike Henry, directeur général de BHP, dans un communiqué.

"BHP continue de croire qu'une combinaison des deux entreprises apporterait une valeur significative à tous les actionnaires", ajoute le communiqué.

Anglo Americain attire les convoitises en raison de ses actifs de cuivre au Chili et au Pérou. Le cuivre, utilisé dans les véhicules électriques et le bâtiment, ainsi que dans les réseaux électriques, devrait voir sa demande augmenter grâce à l'émergence des énergies vertes et de l'intelligence artificielle.

(Reportage Clara Denina, Eva Mathews ; version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

27.06 EUR Tradegate -1.20%
2 380.25 GBX LSE -1.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.