Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ancora obtient une recommandation de Glass Lewis dans la course aux procurations de Norfolk Southern
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 15:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport et du contexte)

Ancora Holdings a remporté une victoire dans sa bataille contre Norfolk Southern NSC.N lundi, lorsque le cabinet de conseil Glass Lewis a recommandé aux investisseurs de la compagnie ferroviaire de remplacer son directeur général et d'autres personnes par six candidats au conseil d'administration de l'investisseur activiste.

Glass Lewis a déclaré que le directeur général Alan Shaw et d'autres administrateurs de longue date portent une grande part de responsabilité dans la sous-performance de Norfolk Southern et qu'il est temps de remanier le conseil d'administration.

"Ancora a présenté des arguments convaincants en faveur d'un remaniement substantiel de la direction actuelle de la société", indique le rapport de Glass Lewis, dont Reuters a pris connaissance.

Ancora cherche à remplacer Shaw par Jim Barber, un ancien dirigeant de United Parcel Service UPS.N , qui, selon Glass Lewis, possède des "références convaincantes". Il a recommandé aux actionnaires de ne pas soutenir Shaw.

Norfolk a rejeté tous les candidats d'Ancora en affirmant qu'ils n'apporteraient pas de compétences ou d'expériences nouvelles, mais a proposé en février d'ajouter deux nouveaux administrateurs à son conseil d'administration.

Glass Lewis et son concurrent plus important, Institutional Investor Services (ISS), peuvent aider à guider les investisseurs sur la manière de voter lors des élections au conseil d'administration et des fusions, entre autres.

ISS n'a pas encore formulé de recommandation.

La course aux procurations est l'un des défis de l'année les plus vivement contestés par les conseils d'administration et sera tranchée lors de l'assemblée annuelle de la compagnie ferroviaire, le 9 mai, à moins que les deux parties ne parviennent à un accord au préalable.

La compagnie ferroviaire a été critiquée pour ses déraillements et Glass Lewis a déclaré qu'elle pouvait améliorer sa culture de la sécurité sur le lieu de travail. Un certain nombre de syndicats ont publiquement soutenu l'offre d'Ancora.

Norfolk a contesté lundi la recommandation de Glass Lewis.

"Le rapport erroné ne tient pas compte du fait que le conseil d'administration de Norfolk Southern a été un agent de changement pour promouvoir les intérêts des actionnaires, qu'il a apporté des améliorations significatives à la gouvernance d'entreprise et qu'il a dirigé des initiatives de transformation qui continuent d'améliorer la sécurité et les performances opérationnelles", a déclaré la société.

Ancora a déclaré qu'elle appréciait le rapport de Glass Lewis.

Le sidérurgiste américain Cleveland-Cliffs CLF.N , un client de Norfolk, soutient également Ancora , a rapporté Bloomberg News dimanche.

Valeurs associées

NYSE -1.29%
NYSE +0.52%
NYSE +1.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.