Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amoeba va étendre les capacités de son site de Chassieu (Rhône)
information fournie par AOF 05/02/2024 à 10:08

(AOF) - Amoeba annonce qu’une révision complète de ses axes de développement a été initiée après le changement de gouvernance engagé le 15 décembre 2023. Cette biotech industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique précise que le nouveau président du conseil d’administration Benoit Villers et le nouveau directeur général Jean-François Doucet, veulent une focalisation sur les produits et les marchés offrant les meilleures rentabilités et une commercialisation plus rapide, afin de raccourcir le temps nécessaire jusqu’à la génération de cash-flow d'exploitation positif.

Visant les activités à forte marge et non pas les activités à fort volume, il est d'ores et déjà envisagé de satisfaire la production prévue à court et moyen terme, par "l'extension des capacités de production" à Chassieu dans le Rhône, siège actuel de la société. Cela suppose de mettre en attente la construction de l'usine prévue à Cavaillon (Vaucluse) dont le financement n'était pas finalisé, jusqu'à ce que le chiffre d'affaires généré par les ventes produites depuis Chassieu assure un cash-flow opérationnel suffisant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.