Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amgen remanie son état-major pour accélérer dans la R&D et la tech
information fournie par AOF 14/12/2023 à 15:42

(AOF) - Amgen annonce aujourd'hui deux nominations au sein de son équipe de direction dans les domaines de la recherche et du développement (R&D) et de la technologie : James Bradner rejoint le groupe en tant que vice-président exécutif chargé de la recherche et du développement et directeur scientifique, en remplacement de David M. Reese, nommé vice-président exécutif et directeur de la technologie. Bradner et Reese rapporteront tous deux à Robert A. Bradway, CEO d'Amgen.

James Bradner sera chargé de faire progresser le pipeline d'Amgen, qui comprend des médicaments à tous les stades de développement dans les quatre domaines thérapeutiques de l'entreprise : l'oncologie, les anti-inflammatoires, la médecine générale et les maladies rares, en en complément des biosimilaires.

Responsable de la recherche d'Amgen depuis 2018, David M. Reese sera pour sa part désormais chargé d'accélérer l'utilisation de la technologie et de l'IA dans toutes les facettes de l'organisation. Il a récemment été le principal architecte des initiatives d'Amgen en matière d'intelligence artificielle (IA)

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ -4.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.