Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

American Express dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à l'augmentation des dépenses des clients fortunés
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice du premier trimestre d'American Express AXP.N a dépassé les estimations de Wall Street vendredi, grâce à une clientèle aisée qui a augmenté ses dépenses alors que les craintes de récession s'estompaient.

Le géant des cartes de crédit a été immunisé contre les changements dans les dépenses et a minimisé les craintes d'un ralentissement économique au cours des deux dernières années, allant à l'encontre d'une tendance plus large de ralentissement des attentes des consommateurs.

"Nous continuons à attirer des clients qui dépensent beaucoup et dont la qualité de crédit est élevée", a déclaré Stephen Squeri, directeur général, dans un communiqué.

Bien que la plupart des prêteurs américains se soient montrés optimistes quant à la résistance des consommateurs américains jusqu'à présent, les 11 hausses de taux décidées par la Réserve fédérale au cours des deux dernières années les ont rendus sensibles aux risques de défaillance et ils ont réagi en augmentant leurs provisions.

AmEx a constitué 1,3 milliard de dollars de provisions pour le premier trimestre, contre 1,1 milliard de dollars un an plus tôt.

La société new-yorkaise a réalisé un bénéfice de 3,33 dollars par action pour les trois mois se terminant en mars, contre 2,40 dollars par action l'année précédente.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,96 dollars par action, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

NYSE -1.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.