Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

American Eagle dépasse ses estimations grâce à une forte demande de vêtements et à une diminution des remises
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 19:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 5, mise à jour des actions) par Juveria Tabassum

American Eagle Outfitters AEO.N a dépassé jeudi les estimations de Wall Street pour le quatrième trimestre grâce à la forte demande pour ses jeans à prix plein et ses vêtements de sport pendant la période cruciale des achats de Noël aux États-Unis.

Les actions de la société ont augmenté jusqu'à 12,8%, après que le propriétaire de la marque Aerie ait également prévu une croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2024, largement conforme aux attentes des analystes.

American Eagle a également déclaré qu'elle visait une croissance du résultat d'exploitation annuel de l'ordre de 10 % à 10 % au cours des trois prochaines années.

Cet objectif à long terme repose sur la stratégie d'American Eagle visant à étendre l'exposition de ses marques à des catégories à plus forte marge telles que les chemises et les hauts, ainsi que les vêtements athlétiques et décontractés, et sur l'innovation en matière de designs et de tissus pour les hommes et les femmes.

"Alors que l'habillement décontracté continue d'évoluer, les hommes ajoutent de plus en plus de vêtements actifs à leur look, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la salle de sport", a déclaré Jennifer Foyle, directrice exécutive des marques American Eagle et Aerie.

Rachel Wolff, analyste chez Insider Intelligence, a déclaré que l'accent mis par American Eagle sur l'adaptation de son assortiment de produits lui a permis de réduire les démarques inutiles et de se démarquer des autres détaillants qui prévoient un ralentissement des dépenses à l'avenir.

La société a déclaré qu'elle prévoyait d'ajouter 100 magasins pour sa marque de vêtements actifs Offline, au cours des trois prochaines années, ainsi que le remodelage et la modernisation d'environ 300 magasins de la marque American Eagle.

Son chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 3 février a augmenté de 12 % pour atteindre 1,68 milliard de dollars, dépassant les estimations du LSEG de 1,66 milliard de dollars.

Le taux de marge brute de la société a augmenté de 340 points de base pour atteindre 37,3 % au cours du trimestre, grâce à la réduction des coûts des intrants et du transport, ainsi qu'à la diminution des remises.

Hors éléments, American Eagle a gagné 61 cents par action, ce qui est supérieur aux estimations de 50 cents.

La société a enregistré une dépréciation et une charge de restructuration de 131 millions de dollars au quatrième trimestre, dans le cadre de la rationalisation de son réseau de distribution.

Valeurs associées

NYSE -1.44%
NYSE -1.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.