Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

American Airlines prévoit un bénéfice en hausse pour le deuxième trimestre grâce à la reprise des voyages d'affaires
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 8, comparaison avec les estimations)

American Airlines AAL.O a annoncé jeudi un bénéfice pour le trimestre en cours largement supérieur aux attentes des analystes, grâce à un rebond des voyages d'affaires et aux prévisions d'une forte demande pour la prochaine saison estivale.

Les actions du transporteur étaient en hausse de 5,3 % à 14,66 $ dans les échanges avant le marché.

Les principales compagnies aériennes américaines connaissent une recrudescence des réservations de la part des entreprises, car les grandes sociétés augmentent leurs frais de voyage liés au travail - un segment de clientèle qui était largement absent de la vague de voyages qui a suivi la pandémie.

L'Association internationale du transport aérien prévoit que 4,7 milliards de personnes voyageront en 2024, contre 4,5 milliards en 2019. Aux États-Unis, le trafic de passagers devrait atteindre un niveau record cette année, selon l'association professionnelle Airlines for America.

La société prévoit un bénéfice ajusté compris entre 1,15 $ et 1,45 $ par action pour le trimestre se terminant le 30 juin. Les analystes avaient estimé le bénéfice à 1,18 dollar par action, selon les données de LSEG.

Les dirigeants des compagnies aériennes ont également souligné la forte demande de voyages sur les routes nationales et internationales au cours de l'été.

Cependant, la compagnie American Airlines, basée à Fort Worth, au Texas, a annoncé une perte ajustée plus importante que prévu de 34 cents par action pour le premier trimestre. Les analystes s'attendaient à une perte de 29 cents par action.

"Bien que nous ne soyons pas satisfaits de nos résultats financiers du premier trimestre, nous avons mis en place des fondations solides et nous restons sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs financiers pour l'ensemble de l'année", a déclaré jeudi le directeur général Robert Isom.

Le transporteur continue de s'attendre à ce que son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année se situe entre 2,25 et 3,25 dollars par action.

Les recettes d'exploitation totales de la compagnie aérienne ont augmenté de 3,1 %, pour atteindre 12,57 milliards de dollars, alors que Wall Street s'attendait à ce qu'elles atteignent 12,6 milliards de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ -0.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.