Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amer Sports progresse de 3 % lors de ses débuts timides sur le marché, après une introduction en bourse à prix réduit aux États-Unis
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 21:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire des dirigeants aux paragraphes 5, 6 et 17) par Niket Nishant et Manya Saini

Amer Sports AS.N , le fabricant des raquettes de tennis Wilson de renommée mondiale, a fait un retour timide sur les marchés publics jeudi après avoir vendu des actions à un prix réduit lors de son introduction en bourse aux États-Unis pour une valorisation de 6,3 milliards de dollars.

Après un passage à vide de deux ans, les introductions en bourse aux États-Unis devraient repartir à la hausse en 2024, grâce aux prévisions d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine. Mais la reprise a été inégale jusqu'à présent.

Amer Sports, qui possède une série de marques de sport emblématiques comme Arc'teryx et Salomon, a vendu 105 millions d'actions au prix de 13 dollars chacune pour lever 1,37 milliard de dollars mercredi. Elle avait auparavant visé une fourchette de 16 à 18 dollars.

L'action a commencé à se négocier à 13,4 dollars l'unité, soit une hausse de 3,1 % par rapport au prix d'introduction en bourse, ce qui lui confère une valeur de 6,5 milliards de dollars.

Bien que l'évaluation à laquelle la société est entrée en bourse ait intéressé Amer Sports, "il était plus important pour nous de libérer des capitaux et de renforcer notre bilan", a déclaré le directeur financier Andrew Page.

"En fin de compte, nous croyons vraiment à la valeur à long terme que nous allons créer pour nos actionnaires actuels et nouveaux", a ajouté M. Page.

Ce lancement constitue le deuxième test majeur de l'appétit des investisseurs pour les valeurs de détail spécialisées au cours des derniers mois, après les débuts décevants du fabricant de sandales de luxe Birkenstock BIRK.N sur le site à la fin de l'année dernière.

JITTERS CHINOIS

La société chinoise Anta Sports 2020.HK a acquis Amer Sports dans le cadre d'une transaction qui l'a valorisée à plus de 5 milliards de dollars en 2019. Mais le lien avec la Chine pourrait également peser sur le sentiment des investisseurs.

"Les actionnaires potentiels semblent mal à l'aise à l'idée que les opportunités de croissance d'Amer Sports soient trop affectées par sa dépendance à la demande de la Chine et pourraient donc vouloir réduire sa valorisation", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire et directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

La société a réalisé 19,4 % de ses ventes en Chine au cours des neuf premiers mois de 2023, contre 8,3 % en 2022, selon son prospectus d'introduction en bourse.

Amer Sports a également déclaré qu'elle avait des fournisseurs et des installations de fabrication clés en Chine, et a averti que l'escalade des tensions commerciales pourrait conduire à de futurs droits de douane ou à d'autres restrictions sur sa capacité à vendre aux États-Unis des biens qu'elle fabrique ou se procure en Chine.

"Des questions se posent quant à leur capacité à maintenir leur rythme de croissance sur les marchés développés et émergents. Les Jeux olympiques de l'été 2024 à Paris pourraient contribuer à susciter l'enthousiasme", a ajouté M. Schulman.

Fondée en 1950 par quatre organisations étudiantes en Finlande, Amer Sports a commencé par être une société de tabac avant de s'étendre à l'expédition plus d'une décennie plus tard.

Dans le but de se spécialiser dans le sport, Amer s'est retirée de l'industrie du tabac en 2004. Ses marques comprennent également Arc'teryx, Salomon, Atomic et Peak Performance.

Amer a une histoire riche en histoire dans le monde du sport et a gravé son nom aux côtés d'athlètes légendaires, dont la légende du tennis Roger Federer et la coureuse de marathon Courtney Dauwalter.

Le directeur général, Jie Zheng, a déclaré que l'introduction en bourse aiderait l'entreprise à étendre la présence de ses principales marques.

Valeurs associées

AS
NYSE +3.47%
NYSE +1.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.