Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon supprime des emplois dans son unité de streaming musical
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 20:02

(Ajout de détails financiers et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7) par Greg Bensinger

Amazon.com AMZN.O a commencé à supprimer des emplois dans sa division Musique, a déclaré la société mercredi, confirmant la dernière de plusieurs séries de licenciements au cours de l'année écoulée qui ont affecté plus de 27 000 employés du géant de la vente au détail.

Les employés d'Amérique latine, d'Amérique du Nord et d'Europe ont reçu des notifications de suppression d'emploi mercredi, selon des personnes au fait du dossier. Une porte-parole d'Amazon a confirmé le licenciement après avoir été contactée par Reuters. Elle a refusé de préciser le nombre d'employés concernés.

"Nous avons suivi de près nos besoins organisationnels et donné la priorité à ce qui compte le plus pour les clients et la santé à long terme de nos entreprises", a-t-elle déclaré dans un communiqué. "Certains rôles ont été supprimés au sein de l'équipe Amazon Music. Nous continuerons à investir dans Amazon Music"

Aucune demande de licenciement collectif n'a été déposée récemment dans l'État de Washington, où Amazon est basé, en Californie ou à New York, qui comptent parmi les plus grands centres d'employés de l'entreprise, d'après un examen des sites de notification d'ajustement et de recyclage des travailleurs.

Ces réductions interviennent alors même qu'Amazon a annoncé un bénéfice net pour le troisième trimestre qui a largement dépassé les estimations des analystes et que le chiffre d'affaires prévu pour le dernier trimestre de l'année est à peu près conforme aux attentes. Le quatrième trimestre est le plus important pour Amazon, car il comprend les achats de Noël.

Amazon a discrètement supprimé des emplois, notamment des postes de communication dans ses divisions Studios, Vidéo et Musique le mois dernier.

Amazon Music, qui comprend également des podcasts, est en concurrence avec Spotify SPOT.O , Pandora, Alphabet's GOOGL.O Google et Apple AAPL.O en proposant des services de streaming musical illimités payants. En début d'année, il a augmenté le prix de l'abonnement mensuel d'un dollar pour le porter à 10,99 dollars.

Valeurs associées

NASDAQ -0.75%
NASDAQ -0.01%
NASDAQ -0.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.