Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Altria augmente ses ventes au premier trimestre grâce à des prix plus élevés et à une forte demande pour les produits sans fumée
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 3 pour remplacer le revenu net de 5,58 milliards de dollars par le revenu net de taxes d'accise de 4,72 milliards de dollars)

Le groupe Altria MO.N a dépassé les prévisions de ventes trimestrielles jeudi, grâce à des prix plus élevés et à une demande croissante de produits alternatifs aux produits du tabac traditionnels.

Comme d'autres géants du tabac, Altria a réorganisé son portefeuille de produits pour suivre les consommateurs qui passent des produits du tabac traditionnels aux vapes ou à d'autres alternatives, et les fumeurs touchés par l'inflation qui se tournent vers des marques moins chères.

Le chiffre d'affaires net des droits d'accise de la société s'est élevé à 4,72 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 4,71 milliards de dollars, tandis que le bénéfice sur une base ajustée a été conforme aux attentes.

L'année dernière, Altria a lancé une version moins chère de sa marque phare Marlboro et a finalisé l'acquisition de NJOY Holdings, une start-up spécialisée dans les e-cigarettes, élargissant ainsi son portefeuille pour y inclure les vapes à base de dosettes.

Les volumes d'expédition du sachet de nicotine d'Altria, On!, ont augmenté de 32,1 %, contre 25,2 % au trimestre précédent.

Ces résultats font écho à ceux de son homologue Philip Morris International PM.N , qui a publié des résultats trimestriels optimistes sur le site , grâce à une forte demande pour son produit de tabac chauffé et ses sachets de nicotine Zyn.

Au début de l'année, Altria a réduit sa participation dans le fabricant de bière Anheuser-Busch InBev ABI.BR .

Les actions d'Altria étaient en hausse marginale dans les échanges de pré-marché.

Valeurs associées

Euronext Bruxelles -0.82%
NYSE -0.90%
NYSE +0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.