Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Altran dit avoir découvert des commandes fictives chez Aricent
information fournie par Reuters 13/07/2018 à 09:50

ALTRAN DIT AVOIR DÉCOUVERT DES COMMANDES FICTIVES CHEZ ARICENT

ALTRAN DIT AVOIR DÉCOUVERT DES COMMANDES FICTIVES CHEZ ARICENT

PARIS (Reuters) - Altran Technologies a annoncé vendredi avoir découvert des bons de commande fictifs portant sur 10 millions de dollars (8,58 millions d'euros) au sein de la société américaine Aricent qu'il a rachetée pour 1,7 milliard d'euros.

Dans un communiqué, le spécialiste français des services d'ingénierie précise que cet incident est antérieur à sa prise de contrôle du groupe californien dont le rachat a été finalisé en mars.

"Cet agissement est le fait d'un individu et concerne un client, pour un montant de l'ordre de 10 millions de dollars, et porte sur la période courant du 3e trimestre 2017 au 1er trimestre 2018", explique Altran dans un communiqué.

Cet incident conduit Altran à réviser le profil de marge d'Aricent à environ 15,6% sur les douze derniers mois à juin 2018.

En revanche, il ne devrait pas avoir d'impact significatif sur sa propre situation financière.

"Le rationnel stratégique de l'acquisition d'Aricent est robuste et n'est pas affecté par cet incident", souligne Altran qui dit se réserver la possibilité d'un recours en justice.

Le groupe annonce qu'il prévoit de réduire la base de dépenses pour rétablir d'ici la fin de l'année le profil de marge d'Aricent au niveau initialement communiqué, soit 18,3% sur les douze derniers mois à fin septembre 2017 (18,7% en données comparables).

Il va par ailleurs conduire une enquête approfondie au sein d'Aricent pour s'assurer qu'il s'agit d'un incident isolé.

Basée à Santa Clara, Aricent, dont l'essentiel des effectifs est toutefois en Inde, est spécialisé dans les services de design et d'ingénierie dans le domaine du digital. Ses clients sont principalement issus des secteurs des télécommunications, des semi-conducteurs et de l'édition de logiciels.

Altran a fait valoir que son rachat auprès d'un groupe d'investisseurs mené par le fonds KKR devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice net par action d'Altran dès la première année tout en permettant au groupe français d'atteindre ses objectifs pour 2020 dès 2018.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Juliette Rouillon)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.