Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alstom, GTT, Icade... : les valeurs à suivre à Paris lundi -
information fournie par AOF 19/04/2024 à 18:29

(AOF) - Alstom

Alstom a conclu un accord avec Knorr-Bremse AG pour la vente de son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord pour un prix d'achat d'environ 630 millions d'euros. Le groupe spécialiste de la mobilité intelligente et durable souligne que cette transaction fait partie du plan d'action global annoncé en novembre, visant à renforcer sa position dans l'industrie ferroviaire. Alstom fournira les détails de son plan lors des résultats annuels le 8 mai 2024.

Cabasse

La société française d'audio haute-fidélité publiera ses résultats annuels.

Europlasma

Europlasma a procédé au tirage de la quatorzième tranche de 200 Oceane, sans BSA attachés, pour un montant nominal d'un million d'euros. Le spécialiste du traitement des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation rappelle avoir annoncé par communiqué de presse du 23 mars 2023, la mise en place d'un emprunt obligataire d'un montant nominal maximum de 15 millions sur 3 ans, par émission de bons d'émission donnant accès à des Oceane (obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes) avec bons de souscription attachés le cas échéant.

Freelance

Le spécialiste dans la mise en relation entre les entreprises et les talents externes présentera ses résultats annuels.

GTT

GTT a annoncé son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'exercice 2024. L'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés livre le chiffre de 144,8 millions d'euros, en hausse de 81,2% par rapport au 1er trimestre 2023. GTT confirme ses objectifs pour l'exercice 2024, soit un chiffre d'affaires consolidé 2024 dans une fourchette de 600 à 640 millions d'euros et un Ebitda consolidé 2024 dans une fourchette de 345 à 385 millions d'euros.

GTT a annoncé la nomination de Jean-Baptiste Choimet au poste de directeur général à compter du 12 juin 2024, à l'issue de l'assemblée générale. Jean-Baptiste Choimet est actuellement membre du comité exécutif de GTT et directeur général d'Elogen, une filiale du groupe spécialisée dans la conception et la fabrication d'électrolyseurs destinés à la production d'hydrogène vert.

Icade

Le groupe immobilier présentera son activité au premier trimestre.

Immobilière Dassault

Le groupe immobilier dévoilera ses revenus locatifs du premier trimestre.

Lumibird

Le spécialiste des lasers dévoilera ses revenus du premier trimestre.

Veom

Le spécialiste de la maison intelligente publiera ses résultats annuels.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.62%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +50.00%
Euronext Paris +4.50%
Euronext Paris -4.21%
Euronext Paris +0.69%
Euronext Paris +1.45%
Euronext Paris +1.20%
Euronext Paris +1.93%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 19/04/2024 à 18:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.