Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alors que la demande de GNL aux États-Unis est en plein essor, une usine se bat pour rester en service
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 23:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

La deuxième installation d'exportation de gaz naturel liquéfié des États-Unis (LNG) a fonctionné à moins de 80 % de sa capacité en raison de problèmes techniques, selon les données de la société financière LSEG, ce qui a nui aux exportations américaines.

Depuis le 15 janvier, l'usine de liquéfaction de Freeport LNG à Quintana, au Texas, fonctionne sans au moins un de ses trois trains de traitement du gaz. Au cours des deux dernières semaines, l'usine a reçu à peine assez de gaz pour permettre à l'un de ses trains de fonctionner à plein régime.

Jeudi, elle a reçu 61 millions de pieds cubes (mcf) de gaz, alors que sa capacité est de 2,2 milliards de pieds cubes par jour (bcfd), selon les données de LSEG.

Un porte-parole de Freeport LNG s'est refusé à tout commentaire.

La société a accusé le gel de janvier d'avoir endommagé les moteurs du train 3 et a déclaré en mars qu'elle avait pris des mesures proactives pour inspecter et mettre hors service deux autres trains afin de les réparer.

"Les futurs projets de GNL voudront étudier ce qui n'a pas fonctionné dans la conception de Freeport", a déclaré Ira Joseph, associé principal de recherche au Center on Global Energy Policy de l'université de Columbia, sur le site de médias sociaux X.

Le manque de fiabilité de l'usine est en train d'entraîner les prix à terme du gaz naturel américain () dans une course effrénée", a écrit M. Joseph.

Les prix du Henry Hub sont passés de 2,90 dollars par million de pieds cubes (mmcf) le 16 janvier à 1,63 dollar par mmcf jeudi.

Les difficultés d'exploitation de Freeport étaient évidentes avant même qu'un incendie survenu en 2022 ne mette ses installations hors service pendant des mois et semblent s'être aggravées après la remise en service de l'usine l'année dernière, d'après les données de LSEG.

Au cours des 365 jours précédant l'incendie du 7 juin 2022, le taux d'utilisation moyen de Freeport était de 1,820 milliard de pieds cubes, soit 80 % de sa capacité maximale de 2,2 milliards de pieds cubes. Au cours des 12 derniers mois, ce taux est tombé à une moyenne de 1,625 bcfd, soit 72 % du débit maximal.

L'usine de Quintana a eu le taux d'utilisation du gaz le plus bas des États-Unis, derrière l'usine de Venture Global LNG à Calcasieu Pass, en Louisiane, avec un taux d'utilisation de 80 % pendant la mise en service, selon les données de LSEG.

Les autres usines de GNL américaines fonctionnent en moyenne à 85-87 % de leur capacité, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.58%
NYSE +0.62%
NYSE +0.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.