Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne-Baisse inattendue des exportations en août
information fournie par Reuters 08/10/2021 à 08:50

8 octobre (Reuters) - Les exportations allemandes ont baissé de manière inattendue en août, tandis que le volume des importations a augmenté plus que prévu, selon les données officielles publiées vendredi.

Les exportations ajustées des variations saisonnières sont ressorties en baisse de 1,2% en août pour atteindre 113 milliards d'euros après avoir augmenté de 0,6% (chiffre révisé) en juillet, selon les données publiées par Destatis, l'office fédéral de la statistique.

Les prévisions des économistes interrogés par Reuters anticipait une hausse de 0,5%.

Les importations ont quant à elles rebondi de 3,5% pour atteindre 100,1 milliards d'euros en août, contre une baisse de 3,6% (révisée) le mois précédent et une augmentation de 1,8% attendue par le consensus.

Au total, l'Allemagne a dégagé un excédent commercial sur le mois d'août de 13 milliards d'euros, contre 17,7 milliards (révisé) en juillet et 15,8 milliards anticipés par les économistes.

Derrière les chiffres globaux il y a toutefois d'importantes différences régionales. Les exportations vers la Grande-Bretagne, qui a quitté le marché unique de l'Union européenne janvier, ont chuté de 15,1% par rapport à l'année dernière, tandis que les importations en provenance d'outre-Manche ont diminué de 7,9%.

Le commerce avec les pays de l'UE et les pays tiers a connu par ailleurs une forte croissance en glissement annuel.

(Reportage Diana Mandiá et Thomas Escritt, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.