Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Akzo Nobel: Chute du bénéfice au 2e trimestre avec les confinements en Chine, faible demande en Europe
information fournie par Reuters 20/07/2022 à 08:36

AKZO NOBEL: CHUTE DU BÉNÉFICE AU 2E TRIMESTRE AVEC LES CONFINEMENTS EN CHINE, FAIBLE DEMANDE EN EUROPE

AKZO NOBEL: CHUTE DU BÉNÉFICE AU 2E TRIMESTRE AVEC LES CONFINEMENTS EN CHINE, FAIBLE DEMANDE EN EUROPE

(Reuters) - Le fabricant néerlandais de peintures et de revêtements Akzo Nobel a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel plus faible que prévu, citant les restrictions liées au coronavirus en Chine et un ralentissement de la demande de peintures décoratives en Europe.

Le bénéfice d'exploitation ajusté de la société basée à Amsterdam a chuté de 26% à 249 millions d'euros au cours du trimestre, manquant l'estimation moyenne de 261 millions d'euros des analystes interrogés dans un consensus Vara Research.

"Nos résultats du deuxième trimestre ont été clairement affectés par deux mois de confinement en Chine et le déstockage des peintures décoratives dans les chaînes de magasins de bricolage en Europe", a déclaré le directeur général Thierry Vanlancker dans un communiqué, ajoutant que la demande avait repris en juin.

Les ventes ont cependant augmenté de 14% à 2,85 milliards d'euros par rapport à l'année précédente, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 2,73 milliards d'euros.

Le mois dernier, Akzo Nobel avait prévenu que son bénéfice d'exploitation trimestriel subirait une baisse d'environ 90 millions d'euros en raison des restrictions en Chine et de la faible demande européenne pour les peintures décoratives.

Le groupe a ajouté que les coûts des matières premières et autres coûts variables ont augmenté de 321 millions d'euros au cours du trimestre, par rapport à la même période l'année précédente.

Le fabricant des peintures Dulux fait aussi partie des nombreuses entreprises confrontées à des problèmes de chaîne d'approvisionnement et d'inflation, aggravés par les efforts de la Chine pour stopper la propagation du COVID-19.

(Reportage Valentine Baldassari et Elitsa Gadeva à Gdansk; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam 0.00%
Euronext Paris -21.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.