Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbnb : des résultats trimestriels meilleurs que prévu
information fournie par AOF 04/08/2023 à 14:56

(AOF) - Airbnb a dégagé un bénéfice ajusté par action de 0,98 dollar au titre du deuxième trimestre, dépassant les 0,80 dollar attendu. Les revenus de la plateforme de réservation de logements sont également supérieurs aux prévisions sur cette période, ressortant à 2,5 milliards de dollars, en amélioration de 18%, contre 2,4 milliards visés. Le bénéfice net s'est élevé à 650 millions de dollars, en hausse de 72% sur ce deuxième trimestre le plus rentable pour l'entreprise. En outre, le groupe de San Francisco a affiché un EBITDA ajusté en progression de 15% pour s'élever à 819 millions de dollars.

Sur ce deuxième trimestre, le flux de trésorerie disponible s'est élevé à 900 millions de dollars, soit une croissance de 13 % d'une année sur l'autre.

Airbnb a par ailleurs affiché 115,1 millions de réservations sur le trimestre contre 103,7 millions un an plus tôt.

Le groupe prévoit un chiffre d'affaires de 3,3 à 3,4 milliards de dollars pour son troisième trimestre, soit supérieur aux estimations des analystes de 3,22 milliards de dollars, dans un contexte de craintes du secteur concernant le ralentissement de la demande intérieure américaine.

" Nous sommes encouragés par l'accélération du nombre de nuitées réservées en Amérique du Nord par rapport à l'année dernière ", précise la direction de Airbnb.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

NASDAQ -1.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.