Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbnb crée une collection de "coups de cœur" pour améliorer la satisfaction des voyageurs
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 16:38

(Complété pour corriger une erreur grammaticale dans le quatrième paragraphe) par Doyinsola Oladipo

Airbnb ABNB.O a annoncé mercredi de nouvelles améliorations de sa plateforme de réservation afin de la rendre plus compétitive par rapport aux hôtels, notamment en réorganisant ses pages d'évaluations et d'avis et en mettant en avant les "favoris des clients", c'est-à-dire les logements dont l'évaluation est proche de la perfection.

La société basée à San Francisco affirme qu'en créant une expérience plus fiable pour les voyageurs, elle peut capter davantage de demande, car les consommateurs continuent de planifier des vacances malgré le coût plus élevé des voyages par rapport à la période précédant la pandémie de grippe A (COVID-19).

"Airbnb est une entreprise assez importante. Pour notre taille, presque dix fois plus de personnes séjournent dans des hôtels", a déclaré Brian Chesky, directeur général d'Airbnb, lors d'une interview accordée à Reuters.

L'entreprise a annoncé la semaine dernière que 113,2 millions de nuits et d'expériences ont été réservées au cours du troisième trimestre, soit une augmentation de 14 % d'une année sur l'autre.

L'entreprise a lancé les "favoris des clients", une collection de 2 millions de ses 7 millions de logements qui sont "les plus aimés" sur la base des avis et de la fiabilité et qui sont notés au-dessus de 4,9 étoiles en moyenne.

La principale raison pour laquelle les gens séjournent dans des hôtels est qu'ils savent ce qu'ils vont obtenir et que c'est fiable, a déclaré M. Chesky, ajoutant que le fait de rendre Airbnb plus éprouvé en se basant sur les avis contribuerait à la croissance.

L'entreprise a déclaré qu'environ 23 % des nouveaux clients d'Airbnb réservent un logement mal noté.

Airbnb a également remanié sa page d'évaluation pour donner aux hôtes la possibilité de trier les avis et a introduit une nouvelle série d'outils permettant aux hôtes de partager plus de détails sur leur annonce. Il s'agit notamment d'une visite photo alimentée par l'intelligence artificielle qui organise les photos par pièce afin d'aider les hôtes à comprendre l'agencement du logement.

L'entreprise prévoit d'annoncer l'été prochain des améliorations de son service à la clientèle sur la base des commentaires des hôtes et des invités, a déclaré M. Chesky.

Valeurs associées

NASDAQ -0.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.