Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affluent Medical: le dispositif Kalios se lance à la conquête de l'Amérique
information fournie par AOF 15/01/2024 à 18:03

(AOF) - Affluent Medical annonce aujourd’hui avoir déposé le pré-dossier 510(k) pour son anneau mitral Kalios auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. La medtech rappelle qu’un 510(k) est une soumission préalable à la mise sur le marché fait pour démontrer que le dispositif en question est aussi sûr et efficace - c’est-à-dire sensiblement équivalent – qu’un autre dispositif comparable déjà commercialisé. Elle a publié en septembre 2023 les résultats cliniques positifs d’une étude pivot concernant Kalios.

Le processus de pré-soumission est une étape stratégique qui permet de recueillir les observations de la FDA afin d'améliorer la qualité des soumissions ultérieures, de raccourcir le temps d'examen et de faciliter le processus de développement du dispositif.

À la fin du premier trimestre 2024, Affluent Medical organisera une réunion avec la FDA pour discuter de leurs commentaires sur le dossier de pré-soumission.

Affluent Medical a décidé de concentrer ses ressources sur le marché américain, qui est le plus large marché pour les medtech dans le monde. Elle vise à recruter des partenaires commerciaux principalement situés aux États-Unis

Kalios veut traiter la régurgitation de la valve mitrale du coeur, une maladie grave et potentiellement mortelle qui touche 2% de la population mondiale, soit environ 160 millions de personnes. Affluent Medical estime que son produit pourrait éviter des interventions supplémentaires pour potentiellement 30 à 40 % des patients concernés sur cinq ans.

Premier dispositif d'annuloplastie mitrale, Kalios devrait être le premier dispositif médical de la medtech à être commercialisé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.