Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaire Navalny-Merkel n'exclut pas de retirer son soutien à Nord Stream 2
information fournie par Reuters 07/09/2020 à 13:26

BERLIN, 7 septembre (Reuters) - Angela Merkel n'exclut pas la possibilité de sanctions concernant le projet de gazoduc Nord Stream 2 en réponse à l’empoisonnement présumé de l'opposant russe Alexeï Navalny, a déclaré lundi le porte-parole de la chancelière allemande.

"La chancelière partage l’opinion du ministre des Affaires étrangères", a répondu Steffen Seibert après avoir été interrogé sur l’ultimatum posé par Heiko Maas.

Le ministre des Affaires étrangères allemand a demandé l'aide de la Russie pour faire la lumière sur l'affaire Navalny, ajoutant que, dans le cas contraire, l'Allemagne serait obligée de retirer son soutien au projet Nord Stream 2, qui doit acheminer du gaz de la Russie vers l’Europe.

(Andreas Rinke; Version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.06%
XETRA -0.41%

1 commentaire

  • 07 septembre 15:42

    Bizarre tout cela, et puis comme cela ( était voulu ) finalement les Etats-Unis de Misteur TRUMP auront raison, mort au projet Nord Steam 2 et ouvrons nos vannes au gaz ( extrêmement VERT ) made in USA !Après Alstom repris par GE qui nous met sous la coupe des USA pour nos turbines , nous sommes en pleine (in)dépendance énergétique.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.